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Voitures

Vous trouverez dans cette page la connexion de voiture
obtenue depuis 1978 à fin 2014, toujours comme pour les motos
dans l'ordre d'acquisition, cette quantité, inclus les voitures de ma femme.


DS 23 Pallas :


citroen DS 23 Pallas
Mon premier AAAAAmour
Ma toute première voiture je l'ai vu comme cadeaux avant de partir à l'armée, elle m'a bien servi pendant les permissions pour faire l'aller retour Verdun Paris, elle m'a servi également après mon armée pendant quelques temps, et un jour je suis arrivé pour me garer je n'ai pas attendu que la voiture s'immobilise totalement, comme c'était une semi-automatique à changement de vitesse sur le volant j'ai passé la marche arrière, et j'ai entendu un claque, la voiture ne bougez plus de place. Je les garer comme je pouvais avenue Kléber Paris XVIe pour revenir la chercher avec un plateau quelques jours plus tard, enfin le diagnostic est tombé, et la boîte de vitesses également, étant pas fortunés à ce moment là, j'ai préféré la démobiliser, elle avait également fini sont service haut la main. La DS, et sa déclinaison simplifiée l'ID, est commercialisée par Citroën entre 1955 et 1975, tout d'abord en berline puis en break et cabriolet. Le « D » vient probablement de l'usage du moteur le plus récent alors de Citroën, le moteur D, qui équipait la Traction 11 D jusqu'en juillet 1957. L'ID et la DS reprennent le même principe de la traction par l'avant, qui a fait la renommée de Citroën. Dessinée par le designer italien Flaminio Bertoni en collaboration avec André Lefebvre, ingénieur issu de l'aéronautique, cette automobile est révolutionnaire par bien des aspects. À l'origine, son long capot est prévu pour accueillir un moteur 6-cylindres, mais tant le 6 cylindres en ligne de la 15, que celui à plat, ne purent être adoptés, pour cause de mise au point non aboutie. Son nom de code est « VGD » (Véhicule de grande diffusion1), la conception du projet étant lancée par le PDG de Citroën Pierre-Jules Boulanger puis son successeur Pierre Bercot2. Elle est l'« attraction » du salon de l'automobile en 19553. Elle est dotée d'une ligne extrêmement audacieuse, qualifiée même de révolutionnaire, et d'un confort intérieur remarquable grâce à sa suspension hydropneumatique spécifique à la marque. La DS comporte également de nombreuses innovations technologiques qui la démarquent du monde de l'automobile de son époque en Europe : direction assistée, boîte de vitesses à commande hydraulique, freins à disque à l'avant, pivot de direction dans l'axe et, à partir des années 1968-1969, phares pivotants et introduction de l'électronique (moteur à injection). Innovation de sécurité importante : le volant de direction monobranche, conçu pour éviter de briser la cage thoracique du conducteur en cas de choc frontal violent.

































































Dans cette page, je vous présente toutes les voitures que j'ai pu avoir de vie 1978 à fin 2014, pour certaines les photos sont des originaux, et faute de les avoirs prise en temps réel, ne sachant pas qu'un jour j'allais faire un blog ou un site à ce sujet, sont des photos prises sur le net, libre de droit. Pour toutes les photos d'origines, la mention (copie conforme), suivra le texte, la photo, et la vidéo. Pour celles prises sur le net la mention (copie conforme) ne sera pas annoncée.



 Voici ma toute première voiture, celle qui m'a accompagné pendant mes 12 mois d'incorporation, qui m'a permis de parcourir  Verdun à Paris lorsque j'avais des permissions, à cette époque je faisais déjà du covoiturage ça me permettait de payer l'essence pour faire l'aller-retour s'était et ça restera ma plus belle, et la meilleure voiture que je  connaisse à ce jour.

Citroën DS 23 Pallas
Citroën DS 23 Pallas renne de la route à mon avis, et non remplacer à ce jour copie conforme.
 On ne refera plus jamais du cuir coneli identiques à ceux de la DS l'épaisseur des sièges ainsi que leur confort, reste pour ma part à ce jour inégalé,  la souplesse et le confort apporté par ces amortisseurs hydrauliques reste incomparable, sa tenue de route, et sa position d'assiette dans les courbes reste également unique. La largeur, la grosseur et la fiabilité de son moteur jour pour ma part reste maître en la matière. J'avais l'impression de conduire un vaisseau spatial, même la nuit l'éclairage du tableau de bord était fabuleux, la poursuite des phares dans les courbes était et généralissime. La possibilité de changer une roue sans crique, ne se voit plus de nos jours, le visuel qu'ont avez au poste de conduite, que ce soit sur la route face à nous, sur les côtés, ou comme à l'arrière ne permettait pratiquement pas d'avoir d'angle mort pour finir parce qu'il le faut bien sinon il y aurait un livre à écrire, la possibilité de mettre la voiture en position très  haute, sur des terrains accidentés copie conforme.
Citroën DS 23 Pallas
Citroën DS 23 Pallas  Tableau de bord unique en son genre copie conforme.















































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