Voici la liste dans l'ordre de d'acquisition.
Il a fallu des heures de recherche sur la toile pour trouver descriptions appartenant à ses bijoux, avec beaucoup de patience, et une passion illimitée pour vous faire partager la boulimie du plaisir.
Pour ce qui est des 50 cm³ j'ai commencé en 73 pour finir avec les 125 cm³ en 1982, la plupart du temps je cachais mes motos dans la cave du copain,
hors de question que les parents sachent que je pratiquais le deux roues, à cette époque,
ma mère avait tellement peur, et moi bien évidemment
je faisais le fou, ce qui n’arrangè rien pour lui faire admettre ma passion.
A part le Honda 750 Four, et le Honda 450 four,
que je conduisais aux alentours de 16, 17 ans,
j'avais pratiqué pendant neuf ans le plaisir du deux-roues,
mais je ne mesurais pas encore la puissance de la passion qui allait m’animè.
Pour les grosses cylindrées, j'ai remis le couvert pour conduite sans permis aux alentours de l'année 1999 pour le 650 Deauville, pour enfin me décidé a passer mon permis moto en 2001.
(ceci est un avertissement, il est valable pour tout le monde, lors ce que l'on conduit sans permis, ce qui est strictement interdit par la loi, on met sa vie en danger, ce qui peut ne pas être grave vu notre inconscience, mais là où cela devient inadmissible, c'est que l'on risque de la vie d'autrui, imaginons que j'aurais percuter un enfant sans le tuer, mais en le laissant paraplégique pour la vie, du faite que l'on roule également sans assurance, les possibilités de recours pour les parents de la victime, sont très minces, oui je me suis fait plaisir mais ce ne sont pas des choses à faire, et même si je n'ai pas eu d'accident depuis 76, je me pose toujours la question que serait-il arrivé si j'avais provoqué un accident sans permis, pour moi la prison au minimum, et pour l'autre une incapacité totale de bouger par ma faute, si vous lisez ce bloog, avant l'achat d'une moto, prenez garde de posséder le permis avant l'achat),
j'ai réellement débuter la conduite gros cube en 2001, jusqu'en 2014, Pendant cette période j'ai pu acheter et revendre chacune d'elles, j'ai pu ressentir un plaisir particulier quel que soit celle que je conduisais, il m'a fallu 14 années pour réunir cette collection, (pour les découvrir dans les pages suis vraiment Cher qu'une des de bus jusqu'à la fin).
Merci à tous ceux qui ont mis leurs vidéos en ligne sur YouTube, afin que je puisse vous faire entrevoir quel est le type de moto, ou Auto que j'affiche dans ce blog, elles ne sont pas toutes de la même couleur que celle que j'ai, c'est juste pour vous donner un aperçu de la machine, pour ceux qui ne sont pas motard chevronné, tout le monde ne pratique pas forcement le deux roue.
Pour ce qui est des 50 cm³ j'ai commencé en 73 pour finir avec les 125 cm³ en 1982, la plupart du temps je cachais mes motos dans la cave du copain,
hors de question que les parents sachent que je pratiquais le deux roues, à cette époque,
ma mère avait tellement peur, et moi bien évidemment
je faisais le fou, ce qui n’arrangè rien pour lui faire admettre ma passion.
A part le Honda 750 Four, et le Honda 450 four,
que je conduisais aux alentours de 16, 17 ans,
j'avais pratiqué pendant neuf ans le plaisir du deux-roues,
mais je ne mesurais pas encore la puissance de la passion qui allait m’animè.
Pour les grosses cylindrées, j'ai remis le couvert pour conduite sans permis aux alentours de l'année 1999 pour le 650 Deauville, pour enfin me décidé a passer mon permis moto en 2001.
(ceci est un avertissement, il est valable pour tout le monde, lors ce que l'on conduit sans permis, ce qui est strictement interdit par la loi, on met sa vie en danger, ce qui peut ne pas être grave vu notre inconscience, mais là où cela devient inadmissible, c'est que l'on risque de la vie d'autrui, imaginons que j'aurais percuter un enfant sans le tuer, mais en le laissant paraplégique pour la vie, du faite que l'on roule également sans assurance, les possibilités de recours pour les parents de la victime, sont très minces, oui je me suis fait plaisir mais ce ne sont pas des choses à faire, et même si je n'ai pas eu d'accident depuis 76, je me pose toujours la question que serait-il arrivé si j'avais provoqué un accident sans permis, pour moi la prison au minimum, et pour l'autre une incapacité totale de bouger par ma faute, si vous lisez ce bloog, avant l'achat d'une moto, prenez garde de posséder le permis avant l'achat),
j'ai réellement débuter la conduite gros cube en 2001, jusqu'en 2014, Pendant cette période j'ai pu acheter et revendre chacune d'elles, j'ai pu ressentir un plaisir particulier quel que soit celle que je conduisais, il m'a fallu 14 années pour réunir cette collection, (pour les découvrir dans les pages suis vraiment Cher qu'une des de bus jusqu'à la fin).
Merci à tous ceux qui ont mis leurs vidéos en ligne sur YouTube, afin que je puisse vous faire entrevoir quel est le type de moto, ou Auto que j'affiche dans ce blog, elles ne sont pas toutes de la même couleur que celle que j'ai, c'est juste pour vous donner un aperçu de la machine, pour ceux qui ne sont pas motard chevronné, tout le monde ne pratique pas forcement le deux roue.
Tout le modèle de moto, ou voiture, que vous verrez dans ces pages, pour certaines sont des photos prises sur le net et libre d'accès, pour toutes celles dons j'ai pu prendre les photos, porte la mention copie conforme, pour les vidéos, n'ayant pas à l'époque où j'avais ces véhicules, pensez faire un jour un blog et/ou site, je n'ai pas pensé à les prendre en photos & vidéo.
Gitane Testi 50cc Copie Conforme |
est une marque de motos franco-italienne, résultant Nantes par Marcel Brunelière, un forgeron mécanicien à Machecoul,
une petite ville du sud de la Loire-Atlantique. Le nom de la marque
vient de son surnom, Le Gitan, en raison de ses multiples déplacements. Associé à Eugène Redois, son cadet, il fabrique
ses premiers vélos en 1925, appelés Gmb (Georgette-Marcel-Brunelière),
Georgette étant la femme de Marcel. Mais elle trouve ce patronyme trop
banal et suggère d'utiliser le surnom de son époux pour créer la marque
Gitane. Jacques Anquetil, Lucien Aimar, Lucien Van Impe, Bernard Hinault et Laurent Fignon remporteront dix fois le Tour de France au guidon de vélos Gitane. À l'époque où j'ai eu ce 49 9 cm³ en 1974, c'était la folie des courses de vitesse entre jeunes avec ces bécanes il faisait un bouquant du diable, désagréable pour l'environnement. La fusion de Gitane (français) et de Testi (italien), Gitane est une marque créée le 5 juillet 1928.
Benelli Cross-50cc :
difficile à trouver sur la toile, année aux alentours de 1973. Mes copains et moi nous faisions les fous dans les cités Notre terrain de crosse, c'était les escaliers et les jardins publics.
Motobécane Bleue :
Nom exact AV 88, plus communément nommée La Bleue,
est apparue à la fin des années 50. Elles est le modèle le plus connu
d'une longue famille de cyclomoteurs dont le point de départ est l'AV87
de 1957.
Motobécane bleue Copie Conforme |
Mobylette SP94TT :
moteur monocylindre-2 temps refroidi par air carburateur Gurtner, graissage-par-mélange, embrayage automatique Dimoby et variateur Mobymatic, allumage électronique, un cadre coque freins à tambour, commandes à poignée tournante, réservoir
essence de 10 litres, suspension avant à fourche télescopique, suspensions arrière par bras oscillant et amortisseurs, phare avec compteur de vitesse incorporé, avertisseur électrique, selle biplace, guidon route, béquille centrale, démarrage électrique, puissance 2 cv, vitesse 50 kmh, Motobécane Motoconfort, Pantin-Paris-France-Europe-
moteur monocylindre-2 temps refroidi par air carburateur Gurtner, graissage-par-mélange, embrayage automatique Dimoby et variateur Mobymatic, allumage électronique, un cadre coque freins à tambour, commandes à poignée tournante, réservoir
Motobecane SP94TT Copie Conforme |
Motobécane Cady :
exactement la même copie conforme. |
Honda 750 FOUR :
À la fin du XIXe siècle, la motocyclette naît, sous la forme d'une bicyclette motorisée (d'autres formes, comme les moteurs auxiliaires pour bicyclettes seront essayées).
La pratique de la moto, à cette époque, relève du parcours du combattant :
À l'époque il n'y avait pas beaucoup de choix et pas de tuning. |
- composer d'un moteur à l'air libre, arrosant d'huile tout l'environnement, dont le pilote
- démarrage délicat
- freins symboliques ou inexistants
- confort et tenue de route embryonnaires
- fiabilité rudimentaire
- entretien important
- etc.
À cette époque, la motocyclette est surtout destinée à des usages professionnels : armée, etc. Le progrès aidant, la moto se perfectionne, mais conserve ses origines simples. Elle devient la voiture du pauvre. Je première moto que je conduisez, alors que j'étais jeune et sans permis, (pas bien), de plus sans le savoir, je conduisez cette moto qui était volé, prêté par un pseudo copain.
VESPA 50cc SPECIAL V5B1T :
Je faiser le coursier avec elle, le seul problème c'est quand elle crève la roue arrière il faut coucher la bécane une vraie galère. Copie Conforme |
Honda Cross XL 125 :
Honda Cross XL 125 No Comment, Copie Conforme |
Vespa Piaggio 125 coursier :
très puissant pour l'année remarquable pour faire coursier Copie conforme |
Incarnation la plus fidèle de l'esprit Vespa, 125 fait honneur à ses ancêtres nés il y a presque 60 ans. En reprenant leurs qualités mais aussi leurs défauts, le Vespa 125 reste inclassable. Le Vespa 125 est bien plus qu'un simple engin à la mode. Pour moins de 2 800 Fr, accédez au mythe Vespa dans sa plus pure incarnation. Moteur 4 temps, boîte mécanique 5 vitesses, roue de secours en bandoulière le Vespa 125 fait honneur à son passé. Il reprend ainsi le plus fidèlement possible la ligne particulière qui participa à faire le succès de ses ancêtres. L'histoire Vespa débuta en 1946. Au lendemain de la seconde guerre mondiale, dans une Europe en ruine, Vespa allait permettre aux italiens de se déplacer sur des routes dévastées et ce à moindre coût. Voici comment un simple moyen de transport, un petit scooter à l'allure bizarre pour l'époque allait à jamais marquer l'histoire des 2 roues. L'évolution Vespa 125 apparue en 1992 a su perdurer jusqu'à aujourd'hui.
CAGIVA TAMANACO 125CC :
Un tracteur sur tout terrains. Copie Conforme. |
Ce modèle n'a jamais été importé en EU et c'est probablement le seul dans le pays. Cette moto est nouvelle et n'a jamais était vendu original elle vient avec l'ensemble original du manuel de propriétaire et des Clés. Quand j'ai acquis la moto directement en Italie, il n'y avait pas d'essence, pas d'huile dans les réservoirs et la batterie était nouvelle jamais installée complétement vide, j' eu un mal de chien pour l'immatriculer en France il à fallu attendre trois mois pour obtenir la carte grise, je les revendu huit mois après, deux foie sont prix pratiquement, modèle unique en France.
BW'S 50cc :
Un scooter qui ne demande qu'à démarrer et rouler. Piloter le BW's est un jeu d'enfant : pas de gadgets, pas de commandes compliquées. Un moteur deux temps nerveux de 50 cm³, une transmission entièrement automatique, une partie-cycle légère, des pneus 10 pouces à grande adhérence et un phare double optique très reconnaissable, Même si c'était pour les enfants s'était également comment un réel plaisir de jouer avec, après quelques modifications monteur, c'est une petite flèche.
Un vrai joué très agréable. Copie Conforme. |
Un scooter qui ne demande qu'à démarrer et rouler. Piloter le BW's est un jeu d'enfant : pas de gadgets, pas de commandes compliquées. Un moteur deux temps nerveux de 50 cm³, une transmission entièrement automatique, une partie-cycle légère, des pneus 10 pouces à grande adhérence et un phare double optique très reconnaissable, Même si c'était pour les enfants s'était également comment un réel plaisir de jouer avec, après quelques modifications monteur, c'est une petite flèche.
Elle ressemble à un gros cube et pourtant elle se traîne. Copie Conforme |
Shadow Honda 125 :
Bien calé sur la large selle culminant à 68 cm du sol, les pieds en avant, le conducteur pose naturellement les mains sur le large guidon corne de vache. Le poids est de (148 kg), bien que placé assez bas, il peut surprendre le débutant lors des manœuvres au ralenti. Mais, dès les premiers km/h il se fait oublier, comme l’empattement (longueur 2,29 m). Les files de voitures sont remontées sans difficulté.
Le RS125 est un 125cc sportif, GP la moto de production de sport de réplique tirée faite par Aprilia. Elle est actionné par un seul cylindre, le bloc de cylindre à deux temps d'aluminium, de liquide a refroidir 49.9 cc (3.05 cu) Moteur Minarelli AM6. Ce 125cc RS est populaire dans les pays qui ont des restrictions. Aux formes limitée le RS125 est capable des vitesses de 50 km/h à plus 135km/h la citation nécessaire aux formes levée des restrictions, la moto est capable de vitesse jusqu'à 140 km/h. Celle ci et d'autres machines semblables comme le Derbi GPR 125 et Yamaha 125 ont aussi été des choix populaires comme une option pour taille d'adulte pour MiniGP de course.
Deauville 650 Honda :
le pied pour un débutant de souplesse, et de maniabilité toujours présente, des freins puissants c'est bien une moto pour tous les jours. Copie Conforme |
RSV 1000R 2001 :
HONDA X11 x-11 x-eleven 1100 :
Au volant de celle-ci avec son gros réservoir et ses échos extrêmement large, on a presque l'impression de faire le grand écart, Copie Conforme. |
Kawasaki VN 1500 Classic Tourer :
Avec ce nouveau GSX, Suzuki nous propose le plus maousse, le plus coupleux, et l'un des plus confortables gros roadsters de la production. Le marché appréciait grandement la XJR 1300 - il va adorer le 1400 GSX. Fidèle au refroidissement par air et huile, l'imposant 4 cylindres à injection prend place dans un classique cadre tubulaire où s'ancrent d'excellentes suspensions. Avec la GSX, une irrésistible envie de rouler par monts et par vaux vous saisit. L'âme de cette moto, son moteur, est une invitation perpétuelle à s'offrir une poussée d'adrénaline. Une simple rotation de la main droite et la poussée vous arrache les bras. Coupleux comme c'est pas permis, le gros bloc a plus que du répondant. Pour ne rien gâcher, il ne connaît pas les mauvaises manières. La puissance est vraiment saisissante mais ne vous déborde pas et fait preuve de volupté dans ses démonstrations de force. La moindre traversée de village est un prétexte à jouer avec l'élasticité du moteur. Calé à la vitesse autorisé sur un régime proche d'un calme olympien, le moulin vous berce dans un ronronnement profond - un peu comme un gros chat tranquille sûr de sa force. En sortant du bourg, il suffit de pivoter légèrement la poignée pour bondir en douceur à sa vitesse de croisière. A la conduite, ce roadster ne craint personne. La puissance permet de je jouer de tout, la boite précise verrouille sans problèmes, et c'est un pur régal que de rester des heures sur la large selle du GSX. Sans aucun doute l'une des plus confortables qui existent. Douceur des commandes, position de conduite naturelle et droite, hauteur de selle limitée, la Suzuki fait les yeux doux à tous ses prétendants, après avoir changé la ligne d'échappement complète par une ligne Akrapovic, des durites de frein renforcé à l'avant et à l'arrière, un saute-vent personnaliser, un passage de roue arrière et un lèche roue, ermax, des repose pieds avant et arrière anodisé Rizoma, plus rétroviseur Rizoma, des protections carbone sur les Carters, des écopes personnalisées, un sabot ermax, un feu arrière complètement revu, une scène totalement redessinée avec double couture surpiquée et des liserés couleurs or pour rappeler le logo de la marque, une peinture complètement revisitée par JAWS a Fontenay Sous Bois également sur les jantes, une paire de gomar Michel, ont fait d'elle un sujet de conversation au salon du tuning show, et partout où je passais elle attirait les regards je ne pouvais pas la garer quelque part sans voir un attroupement autour, c'était le but de la manœuvre.
BUELL X1 Lightning : Vibromasseur géant Avant Modifications : ( voir page mes motos)
la Buell X1 White Lightning de chez Harley Troyes me fait de l'oeil depuis un moment déjà. En plus, c'est déjà un collector, plus aucune X1 n'étant produite depuis quelque temps car le XB9R devrait être le seul modèle de la gamme à venir. Dans sa livrée blanche et bleue, elle est superbe, agressive, bestiale. Elle transpire la virilité ! Descente de l'estrade, contact, starter, démarreur " Brooo, plop, plop, plop, plop", le monstre s'ébroue et martèle le sol de sa béquille. Un véritable marteau piqueur, un vibromasseur géant ! Hallucinant tant ça vibre, ça tremble, ça hoquète ! La position de conduite est bonne (la selle est basse), légèrement inclinée sur l'avant, un peu comme sur une Ducati Mostro. La selle cale bien les fesses mais ses coins carrés irritent un peu l'intérieur des cuisses. Les commandes tombent bien sous la mains même si les leviers courts (comme en cross) intriguent un peu au premier abord. Première, en route. Les vibrations secouent la machine et son pilote comme un shaker. Ça vibre, ça tremble, la vision dans les rétros se trouble. C'en est même a priori inexploitable sous les 3000 tr/min, régime à partir duquel les vibrations disparaissent complètement et laissent place à une douceur incomparable et à un couple franc et viril, qui vous envoie allègrement à 200 km/h (vitesse à laquelle la protection du saute-vent asymétrique reste d'ailleurs assez bonne). Ça pousse fort, même très fort.
LTZ 400 de Suzuki 2003 :
Avec ce quad, on passe absolument partout du pur bonheur c'est un coup de pied au cul à chaque passage de vitesse dans le sable pour peu que l'on dégonfle les pneus c'est un régal, Copie Conforme |
Le LTZ 400 est un quad fabriqué par Suzuki,
destiné au sport et à la compétition. Il existe en jaune, blanc et noir
selon l'année de fabrication. Ce quad détient le record mondial de
ventes dans cette catégorie de véhicules. C'est en 2003 que le LTZ 400 est apparu. Il reprend la motorisation de
la 400 DRZ . Mais en 2005 avec l’engouement du quad, Suzuki va revoir à
la hausse le niveau de qualité et de performance du LTZ 400.
- cylindrée : 398 cm³
- 43 ch
- 1 cylindre 4 temps
- 1 carburateur 37 mm (jusqu'en 2008)
- Injection électronique (à partir de 2009)
- taux de compression : 11,3:1
- refroidissement : liquide
- alésage × course : 90×62,6
- double arbre à cames
- 4 soupapes
Yamaha Sylver 125 :
C'est peut-être le véhicule urbain dont vous rêviez ! En effet, le nouveau Sylver combine praticité, performance et économie. Ce scooter urbain de 125 cm³ rendra chaque déplacement plus agréable. Sa selle à deux niveaux et son marchepied plat permettent de poser facile-
Très bien pour la ville un petit peu lourde pour un 125 mieux vaut changer le variateur, La ligne d'échappements, sans oublier les galettes, Copie Conforme. |
Kawasaki KLR 650 2003 :
Elle est horrible la première fois que je l'ai vu je me suis dit moi jamais et pourtant, la voilà faire parti de ma collection, sur cette photo avant modification, Copie Conforme. |
Au final j'ai changé d'avis ça pousse assez et on s'amuse bien avec dans les courbes c'est un régal, et en accélération elle ne demande pas son reste. Copie Conforme. |
Suzuki GSXR 1000 K3 avant modifications :
Après modifications
Surdouée, intraitable, presque magique, la GSX-R 1000 est devenu dès sa naissance la référence sur circuit. Pour 2003, Mr Suzuki a mis un peu plus de mieux dans tout : plus légére (-2 kg), plus puissante (+ 4 ch), nouveau traitement de surface au carbone sur la fourche, étriers de frein à fixation radiale... On n'est plus très loin du MotoGP. Le freinage de la génération précédente était certes puissant mais le mordant manquait à l'appel - désormais, les étriers radiaux rangent ces souvenirs au placard : mordant et efficacité sont au top. La fourche travaille désormais de manière plus efficace, tout en apportant une dose supplémentaire de sérénité et de confort de pilotage. Le bloc n'a subi que peu de modifications mais il se montre moins violent à la ré-accélération tout en étant aussi fort. La nouvelle GSX-R est moins brutale et plus exploitable mais sa force reste démoniaque. A l'utilisation, la machine demande de très sérieuses compétences au niveau pilotage si l'on veut exploiter toute la cavalerie. Mais pour les pilotes confirmés, l'outil est indétrônable de performances et d’efficacité. La nouvelle gestion électronique et l'excellent freinage sont les principales évolutions de la GSX-R 1000 ; ainsi qu'un nouveau carénage qui la démarque enfin de ses petites soeurs 600 et 750. Le nouveau réservoir plus fin au niveau des genoux permet de mieux serrer la machine dans les enfilades. Associé à une assiette plus basculée sur l'avant et un angle de colonne réduit de 24 à 23,5°, la bête est encore plus maniable... plus rapide, plus puissante, plus légère, meilleure freineuse... eh oh, il en reste pour la concurrence ? Ce GSXR a subi des modifications, après sa sortie du concessionnaire, la première ci-dessus, la seconde que vous pourrez voir en détail dans la page photos motos.
Surdouée, intraitable, presque magique, la GSX-R 1000 est devenu dès sa naissance la référence sur circuit. Pour 2003, Mr Suzuki a mis un peu plus de mieux dans tout : plus légére (-2 kg), plus puissante (+ 4 ch), nouveau traitement de surface au carbone sur la fourche, étriers de frein à fixation radiale... On n'est plus très loin du MotoGP. Le freinage de la génération précédente était certes puissant mais le mordant manquait à l'appel - désormais, les étriers radiaux rangent ces souvenirs au placard : mordant et efficacité sont au top. La fourche travaille désormais de manière plus efficace, tout en apportant une dose supplémentaire de sérénité et de confort de pilotage. Le bloc n'a subi que peu de modifications mais il se montre moins violent à la ré-accélération tout en étant aussi fort. La nouvelle GSX-R est moins brutale et plus exploitable mais sa force reste démoniaque. A l'utilisation, la machine demande de très sérieuses compétences au niveau pilotage si l'on veut exploiter toute la cavalerie. Mais pour les pilotes confirmés, l'outil est indétrônable de performances et d’efficacité. La nouvelle gestion électronique et l'excellent freinage sont les principales évolutions de la GSX-R 1000 ; ainsi qu'un nouveau carénage qui la démarque enfin de ses petites soeurs 600 et 750. Le nouveau réservoir plus fin au niveau des genoux permet de mieux serrer la machine dans les enfilades. Associé à une assiette plus basculée sur l'avant et un angle de colonne réduit de 24 à 23,5°, la bête est encore plus maniable... plus rapide, plus puissante, plus légère, meilleure freineuse... eh oh, il en reste pour la concurrence ? Ce GSXR a subi des modifications, après sa sortie du concessionnaire, la première ci-dessus, la seconde que vous pourrez voir en détail dans la page photos motos.
Malaguti Grizzly 50 Rouge :
Les enfants ont adoré ce petit 49 cm³ semble être un réel plaisir pour un enfant de neuf présents Copies Conformes |
Malaguti Grizzly 50 Jaune :
Celui-ci est le petit frère légèrement plus petit que celui du haut ce petit 49 cm³ est très maniable également et assure du plaisir pour un enfant de neuf à dix ans Copies Conformes |
Kawasaki KX-85 grande roue 2003 :
Harley 883 100eme Anniversaire 2003 :
Le Sportster 883 est la moto la plus intemporelle des Harley Davidson! Sa recette ? Pas de polish anti-âge, ni de lifting, juste de la simplicité et du plaisir. Voilà les deux mots qui caractérisent le Sportster. Le Sportster est un concept né en 1957 dont le style représente clairement la moto simple et dépouillée. Un style qui en définit clairement l’usage : selle solo pour loup solitaire et position relaxe avec assise basse et guidon haut. Depuis, le Sportster a toujours évolué en douceur. Il s’est modernisé d’année en année tout en conservant sa ligne esthétique qui a fait son succès. Il faut donc être un fin connaisseur pour différencier les nombreux modèles et leurs années ! D’ailleurs, le Sportster existe en deux cylindrées : 883 cm3 ou 1200 cm3. Le 883 est le moteur le plus petit que l’on retrouve dans la gamme Harley Davidson. Plus accessible en terme de coût et d’apprentissage, ce dernier est évidemment plébiscité depuis des générations car il représente une belle rampe d’accès pour qui souhaite s’essayer au custom ! Nombreux sont ceux à être entrés chez Harley par l’intermédiaire du Sportster 883. Et si cette majorité évolue rapidement vers des modèles aux moteurs plus puissants, certains gardent la nostalgie de leur Sportster au point de l’utiliser comme une seconde moto, pour rouler en solitaire…
Clés or uniquement sur shadows harley 100ème anniversaire |
Réservoir shadows harley 100ème anniversaire |
KTM LC4 640 supermoto 2003 :
Installons nous !Whaaa, la vache, comme la selle est ferme et haute ! La précédente ne l’était pas assez ?! Le tableau de bord est minimaliste (y’a quand même la température du
LC4 KTM 640 Copie Conforme. |
Sherco Trial 250 2003 :
Autant elle peut être douce en première, ou alors elle monte pratiquement à l'éclaires, Copie Conforme |
Sherco
est un constructeur français de motocyclettes fondé en 1998 par Marc Teissier
et Andreu Codina, tous deux anciens pilotes de trial. La première moto est une
ST2.5, moto de trial de 250 cm³. Type : monocylindre 2T à refroidissement
liquide Alésage x Course : 78,2 x 60 mm, 249,7 cc Carburateur : DellOrto PHBL
26 mm Boîte : 5 rapports Commande d'embrayage : hydraulique Démarrage : kick
Cadre : deltabox en acier Fourche : Païoli classique 38 mm
Débattement : 170 mm Suspension arrière : monoamortisseur Olle
Débattement : 170 mm Frein AV : disque 185 mm Frein AR : disque 150
mm Hauteur de selle : nc Poids : nc Réservoir : 3 L Sa gamme de moteurs, du brillant 250 au puissant 300, vos
possibilités sont infinies, offrant au pilote la possibilité de décider où il veut
allez. La Sherco trial est la moto la plus adaptée à traverser des zones d'eau,
grâce à son système de filtration unique et son châssis qui assure un équilibre
et une maniabilité inégalée.
KTM
Cross 250 EXC :
Ça pousse très fort derrière et sur chaque rapport c'est de coup de pied au cul Copie Conforme. |
Quand vous avez une moto comme la KTM 250 SX, qui à été la force
dominante dans le Championnat du monde la classe pendant des années, alors il
serait très facile de juste s'asseoir la regarder de volé sur le terrain avec
sa Majesté légendaire et continuer comme cependant il n'en est rien. Mais
Heureusement, ce n'est pas comment ça que les choses marchent dans la course, ou se trouvent engagées une KTM. Son accroche d'une puissance phénoménale,
toujours volontaire, avec une bonne prise en main, et un monteur que l'on
n'aime entendre les sensations sont diferentes que vous piloté un KX ou se KTM, les plaisirs sont les mêmes mais sont tout a fait différentes, je peut vraiment pas les partager.
Kawasaki KX 250cc :
À mon avis Kawasaki s'est trompé il a dû mettre un moteur de 300 cm³ Copies Conformes. |
Le Kawasaki KX250 est une moto-cross deux temps qui a été présenté en 1974. Cette moto est allé à plusieurs victoires de Moto-cross AMA, y compris un certain nombre de titres, dans les mains de Jeff Ward Jeff Emig, et Ricky Carmichael, le KX-250 deux temps a été supprimé de la fabrication en octobre 2007 dommage j'aimai bien son bruit d'échappements on aurait dit un gros frôlons. Le Kawasaki KX250F présenté en 2004 et le KX450F a été présenté en 2006 et tous les deux utilisent un moteur DOHC quatre temps.
Yamaha YZ-426 F Année 2000 :
Très puissant horriblement dur à démarrer car la compression est présente Copie Conforme. |
Yamaha a mis à jour l'YZ400F, augmentant le déplacement à 426 cc pour une puissance plus grand et la réponse d'accélérateur. De plus, le carburateur et les jets ont été mis à jour pour atténuer a l'YZ400F'S des malheurs de départ. L'année suivante, en 2001, Yamaha a remplacé les valves précédentes d'acier et de titane. Les nouvelles valves étaient plus de quarante pour cent plus léger que les valves précédentes, tenant compte des ressorts de valve plus doux, permettant à son tour une réponse d'accélérateur de moteur, améliorée revving plus rapide, le rev plus haut des plafonds et plus de puissance. Le vilebrequin a été aussi refaçonné et assemblée entièrement pour la réponse d'accélérateur plus rapide et, Yamaha a revendiqué, "la perte de cheval-vapeur moins haute de gamme." En plus des modifications du moteur, quelques changements ont été faits à la transmission pour aider a contenir la puissance et assurer la longévité. La suspension a aussi reçu une révision avec pour but let poids réduit et l'action plus lisse au cours de l'attaque. Yamaha a aussi conçu un nouveau design de pot d'échappement pour que le déplacement d'en-tête d'échappement ne soit plus exigé en remplaçant le filtre a essence. Le réglage d'apport de carburateur a été modifié pour traiter le départ et enlever les difficultés précédentes.
Burgman Exclusive 650cc Année 2003 :
Yamaha Fazer 600cc 1999 avants modifications :
VMAX 1200cc Année 1991:
Suzuki 1300 GSX-R Hayabusa Année 2005 :
Archétype de la démesure, la quintessence l'Hayabusa est un engin les plus incroyables de la planète. Il s'agit surtout de la moto de série la plus rapide du monde. Très travaillée aérodynamiquement (ce qui lui donne cette allure si particulière), le missile est capable de dépasser le mur des 300 km/h. Son énorme bouilleur développe 175 ch et son couple culmine à 14 mkg - un mo
Très souple, le 4 cylindres est un régal sur toutes les plages de régime ; et totalement démoniaques dans le haut du compte-tours. En accélération comme en reprises, c'est tout simplement de la folie, furieuse et enivrante. On se régale de ce moteur au souffle inépuisable et particulièrement expressif. Sur circuit comme sur route, la partie-cycle est impressionnante d'agilité et de vivacité comparée au gabarit et au poids de l'engin. La garde au sol est toutefois trop limitée : avec une attaque saignante sur circuit, bien que le "faucon" se prête volontiers à l'exercice, les repose-pieds dégustent, le carénage est gratté, et le carter d'alternateur tire la gueule. Même ramenée à 100 ch sur le sol français, la moto reste très appréciable, surtout grâce à son gros couple et ses suspensions qui maintiennent le confort sur les routes oubliées de la DDE. Dommage que la protection soit trop limite ; dans le souci de recherche de la vitesse maxi, les ingénieurs ont créé un véritable avion sol-sol mais le pilote commence à souffrir dès 160 km/h - bulle haute conseillé si l'on roule plus d'une heure à chaque sortie. Si l'engin vous attire mais que vous êtes soucieux de garder votre joli papier rose, sachez qu'à fond de seconde, vous n'avez déjà plus de permis !
Ducatti Monster 900cc S4R Année 2006 :
RSV 1000 Année 2000 :
Ducatti 620 IE Année 2003 :
Depuis qu'un jeune ingénieur argentin traça les premiers croquis de la Monster, 100 000 exemplaires ont été produits par Ducati. Un vrai succès populaire, surtout pour la 600. Mais si depuis sa sortie la 900 cm3 avait bénéficié de nombreux changements, le petit poucet de la gamme, lui, n'avait guère évolué. C'est chose faite aujourd'hui avec en particulier une augmentation de cylindrée (elle passe de 583 à 618 cm3 grâce à une augmentation de la course), l'adoption d'une partie cycle largement dérivée de la gamme ST et surtout avec une nouvelle alimentation par injection électronique. Le moteur, lui, est toujours refroidi par air et la distribution reste de type desmodromique avec un seul arbre à cames en tête et deux soupapes par cylindre. Mais leur diamètre a augmenté ainsi que le volume de la boite à air. La puissance annoncée passe de 52 à 60 ch à environs 1000 tr/mn plus haut. A signaler aussi coté partie cycle un nouvel amortisseur arrière Sachs, un empattement plus grand et un double disque de 320 mm. Sur route si la maniabilité de la nouvelle 620 ie est en retrait par rapport à l'ancienne, la stabilité est en revanche presque sans reproches malgré des suspensions toujours aussi fermes. Sans les réactions intempestives et surprenantes, typiques d'un empattement court, la moto est plus accessible et plus facile à conduire, y compris,
par les moins expérimentés. Le moteur, quant à lui, délivre une puissance plus progressive et le couple est nettement plus disponible à bas et moyens régimes. Sur ce point la Monster 620 ie s'approche des standards de douceur japonais sans pour autant perdre son âme. Les vibrations et les bruits de la mécanique refroidie par air sont en revanche toujours présents et la position de conduite toujours aussi "en appui sur les poignées". La note reste salée, surtout face à une 650 SV moins chère et plus efficace, mais le charme du desmo est inimitable. La nouvelle Monster 620 ie apporte un véritable plus en termes d'agréments. Plus stable, plus douce et dotée d'un bon freinage, elle conviendra en particulier à ceux et celles qui cherchent une moto de caractère pour un usage quotidien ou les petites virées du week-end.
Bandit 1200 N Année 2006 :
Goldwing 1800cc GL 2004 :
Honda CB 1000R Année 2007 :
Tout sur l'avant. Le dessin général comme la position de conduite ont été développés dans cette direction. De ce fait, même à l’arrêt, la machine dégage une impression de vitesse et de puissance. En dynamique, avec un centre de gravité et un pilote au plus proche de la colonne de direction, ce la devrait se traduire par une sacrée vivacité et un placement en
courbe des plus fulgurants. Comme sur la récente 600 Hornet, le cadre est un Monobackbone en aluminium moulé en gravité. Dedans, le gros 4 cylindres de la CBR est optimisé pour un usage street-bike ; c'est-à-dire plus de disponibilité, de couple et de gniak disponible à bas et moyens régimes. Honda revendique 30% de puissance en plus sur toute la plage de régime que sur la CBF 1000, des accélérations fulgurantes, elle offre un maximum de couple et de disponibilité dans le coeur de la CB 1000 R. Un gros moteur qui déménage, ça implique un châssis qui tienne le coup. Associé au cadre Monobackbone, on trouve une fourche inversée HMAS de 43 mm de diamètre réglable de partout, une suspension arrière Monoshock fixé à l'énorme et magnifique monobras (c'est le premier roadster japonais à s'en équiper), un freinage tout radial qui peut être équipé en option de l'ABS et du CBS. Un street-fighter de ce calibre avec un freinage combiné et assisté de l'anti-blocage, c'est pas courant...
Honda CB 1000R Année 2007 Copie Conforme |
POUR LES ENFANTS
Un troisième joué pour les enfants j'aurais aimé avoir ça étant petit, copie conforme. |
Pit Bike YCF Factory SPI F150 :
Descriptif: Cette Pit Bike FACTORY SPI YCF F150 de 2014, est une Série Limitée MONSTER ENERGY éditée à quelques exemplaires en France et en Europe, ce sublime modèle montée en 150cc YX, est équipé d'une Fourche 730mm UPSD, Amortisseur YCF, de cadre de couleur, Té de couleur. Une finition inégalable dans le milieu de la Pit Bike! C'est surprennent que l'on puisse mettre au point un si petit que ben oui mais avec la puissance grande quand je pense que de mon camp on a le droit au petit. Tout le hère en plastique avec trois et qu'aujourd'hui un enfant de 13 ans peut avoir le plaisir de Piloter cet engin, une parti cycle sublime bien équilibré moteur identique à un réel 125 cm³, des disques aussi petits vraiment stoppaient une machine de ce type d'un seul coup les rois arrières sont très fréquentes c'est une petite vrai moto.
Un quatrième joué pour les enfants et oui quand on a quatre garçons, il faut penser aux quatre quand on achète une, Copie Conforme. |
Gunshot 140-F Monster 14"/17" :
Descriptif: La nouvelle gamme de Pit Bike / Dirt Bike Gunshot 2014 propose des motos au goût du jour! Un kit décoration fun et tendance MONSTER, Le célèbre 140cc YX monté sur le cadre CHROMOLY. Niveau suspension, GUNSHOT cible aussi bien les débutants que les compétiteurs avec sa fourche GUNSHOT inversée 730mm réglable et son amortisseur HYDRAULIQUE/GAZ 330mm.
• Moteur 140cc YX 2014
• Cadre Perimétrique type 801 2014
• Amortisseur Arrière en 330mm
• Fourche Inversée 730m
Que peut-on rajouter de plus si petits et tellement performants, le choix de ses accessoires sont parfaitement choisis et étudiés pour sa puissance.• Moteur 140cc YX 2014
• Cadre Perimétrique type 801 2014
• Amortisseur Arrière en 330mm
• Fourche Inversée 730m
Aujourd'hui le résultat pour tout ça est, une séparation, plus d'enfants, et il ne me reste plus que ce moyen de transport, et une toute petit voiture, il ne me reste plus aucune aucune moto et j'apprends les transports en commun et la marche à pied.
Tramway ça va il est juste en face de moi, avant j'ouvrais la porte du garage,maintenant je pousse la porte de l'immeuble, direction tramway. |
Vous croyez que j'avais oublier voici la description
lui aussi y a le droit droit…
lui aussi y a le droit droit…
Le tramway (ou tram) est une forme de transport en commun urbain ou interurbain circulant sur des voies ferrées équipées de rails plats (alors que ceux des trains sont légèrement inclinés vers l'intérieur de la voie) et qui est implantée en site propre ou encastrée à l'aide de rails à gorge dans la voirie routière. aujourd'hui, il est généralement à traction électrique.
Quand il fait beau il me reste mes pieds, j'aime autant vous dire ça change. |
La marche à pied est un mode de locomotion naturel. Il consiste en un déplacement en appui alternatif sur les jambes, en position debout et en ayant toujours au moins un point d'appui en contact avec le sol, sinon il s'agit de course.Chez l'être humain, la marche est un des principaux moyens de transport
Pour les grands malades, et pour les courses, je peux me rabattre sur mon polo, Copie Conforme. |
la toute dernière auto d'occasion, une Volkswagen Polo est une automobile, de la gamme des polyvalentes, de la marque allemande Volkswagen polo. Depuis sa commercialisation en 1975, cinq générations de polo se sont succédé : Polo III (6N) : 1994 - 1999 La 6N était disponible en 2 versions esthétiquement différentes : Une avait les pare-chocs composés de 2 parties étroites (partie haute en plastique et partie basse en métal), et la version supérieure (GL, GT, Match) avait des pare-chocs en une seule partie. Il y avait aussi d'autres différences.
FIN...
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