Translate

Une par Une

Voici la liste dans l'ordre de  d'acquisition.


Il a fallu des heures de recherche sur la toile pour trouver descriptions appartenant à ses bijoux, avec beaucoup de patience, et une passion illimitée pour vous faire partager la boulimie du plaisir.
Pour ce qui est des 50 cm³ j'ai commencé en 73 pour finir avec les 125 cm³ en 1982, la plupart du temps je cachais mes motos dans la cave du copain,
hors de question que les parents sachent que je pratiquais le deux roues, à cette époque,
ma mère avait tellement peur, et moi bien évidemment
je faisais le fou, ce qui n’arrangè rien pour lui faire admettre ma passion.
A part le Honda 750 Four, et le Honda 450 four,
que je conduisais aux alentours de 16, 17 ans,
j'avais pratiqué pendant neuf ans le plaisir du deux-roues,
mais je ne mesurais pas encore la puissance de la passion qui allait m’animè.
Pour les grosses cylindrées, j'ai remis le couvert pour conduite sans permis aux alentours de l'année 1999 pour le 650 Deauville, pour enfin me décidé a passer mon permis moto en 2001.
(ceci est un avertissement, il est valable pour tout le monde, lors ce que l'on conduit sans permis, ce qui est strictement interdit par la loi, on met sa vie en danger, ce qui peut ne pas être grave vu notre inconscience, mais là où cela devient inadmissible, c'est que l'on risque de la vie d'autrui, imaginons que j'aurais percuter un enfant sans le tuer, mais en le laissant paraplégique pour la vie, du faite que l'on roule également sans assurance, les possibilités de recours pour les parents de la victime, sont très minces, oui je me suis fait plaisir mais ce ne sont pas des choses à faire, et même si je n'ai pas eu d'accident depuis 76, je me pose toujours la question que serait-il arrivé si j'avais provoqué un accident sans permis, pour moi la prison au minimum, et pour l'autre une incapacité totale de bouger par ma faute, si vous lisez ce bloog, avant l'achat d'une moto, prenez garde de posséder le permis avant l'achat)
,

j'ai réellement débuter la conduite gros cube en 2001, jusqu'en 2014, Pendant cette période j'ai pu acheter et revendre chacune d'elles, j'ai pu ressentir un plaisir particulier quel que soit celle que je conduisais, il m'a fallu 14 années pour réunir cette collection, (pour les découvrir dans les pages suis vraiment Cher qu'une des de bus jusqu'à la fin).
Merci à tous ceux qui ont mis leurs vidéos en ligne sur YouTube, afin que je puisse vous faire entrevoir quel est le type de moto, ou Auto que j'affiche dans ce blog, elles ne sont pas toutes de la même couleur que celle que j'ai, c'est juste pour vous donner un aperçu de la machine, pour ceux qui ne sont pas motard chevronné, tout le monde ne pratique pas forcement le deux roue.

Tout le modèle de moto, ou voiture, que vous verrez dans ces pages, pour certaines sont des photos prises sur le net et libre d'accès, pour toutes celles dons j'ai pu prendre les photos, porte la mention copie conforme, pour les vidéos, n'ayant pas à l'époque où j'avais ces véhicules, pensez faire un jour un blog et/ou site, je n'ai pas pensé à les prendre en photos & vidéo.

Gitane Testi 50cc :
Gitane Testi 50cc
Gitane Testi 50cc Copie Conforme
est une marque de motos franco-italienne, résultant Nantes par Marcel Brunelière, un forgeron mécanicien à Machecoul, une petite ville du sud de la Loire-Atlantique. Le nom de la marque vient de son surnom, Le Gitan, en raison de ses multiples déplacements. Associé à Eugène Redois, son cadet, il fabrique ses premiers vélos en 1925, appelés Gmb (Georgette-Marcel-Brunelière), Georgette étant la femme de Marcel. Mais elle trouve ce patronyme trop banal et suggère d'utiliser le surnom de son époux pour créer la marque Gitane. Jacques Anquetil, Lucien Aimar, Lucien Van Impe, Bernard Hinault et Laurent Fignon remporteront dix fois le Tour de France au guidon de vélos Gitane. À l'époque où j'ai eu ce 49 9 cm³ en 1974, c'était la folie des courses de vitesse entre jeunes avec ces bécanes il faisait un bouquant du diable, désagréable pour l'environnement. La fusion de Gitane (français) et de Testi (italien), Gitane est une marque créée le 5 juillet 1928.

Benelli Cross-50cc :


Benelli Cross-50cc Copie Conforme
difficile à trouver sur la toile, année aux alentours de 1973. Mes copains et moi nous faisions les fous dans les cités Notre terrain de crosse, c'était les escaliers et les jardins publics.






Motobécane Bleue :
Nom exact AV 88, plus communément nommée La Bleue, est apparue à la fin des années 50. Elles est le modèle le plus connu d'une longue famille de cyclomoteurs dont le point de départ est l'AV87 de 1957.
Motobécane bleue
Motobécane bleue Copie Conforme
Construite par Motobécane dans ses ateliers de Pantin en Seine-Saint-Denis (93), elle fut le cyclomoteur le plus vendu dans le monde de par sa robustesse et son design jusqu’en 1990. Les Bleues avaient de très bonnes finitions, une peinture très robuste, des chromes, un grand compteur kilométrique, un klaxon, un antivol, de boite à outils, et sur les versions haut de gamme, et un accroche-casque. Le réservoir des AV88 avait une contenance maximale de 5 l, une consommation en moyenne inférieure à 3 l aux 100 km permettant de parcourir de grandes distance pour un cyclomoteur. Elle m'a servi énormément en tant que coursier, j'avais installé dessus à l'avant un porte sacoche spéciale coursier.

Mobylette SP94TT :

moteur monocylindre-2 temps refroidi par air carburateur Gurtner, graissage-par-mélange, embrayage automatique Dimoby et variateur Mobymatic, allumage électronique, un cadre coque freins à tambour, commandes à poignée tournante, réservoir
Mobylette SP94TT
Motobecane SP94TT Copie Conforme
essence de 10 litres, suspension avant à fourche télescopique, suspensions arrière par bras oscillant et amortisseurs, phare avec compteur de vitesse incorporé, avertisseur électrique, selle biplace, guidon route, béquille centrale, démarrage électrique, puissance 2 cv, vitesse 50 kmh, Motobécane Motoconfort, Pantin-Paris-France-Europe-











Motobécane Cady :

Motobécane Cady 49.9cc
exactement la même copie conforme.
Les Cady furent équipées d'un moteur 49,9 cm3. Ce petit cyclomoteur est équipé du moteur Isodyne ou Super Isodyne (après 1974) de la marque. L'Isodyne équipera aussi les Mobyx. Ce moteur peu performant est surtout peu gourmand avec moins de 2 l/100 km en utilisation courante, et une vitesse d'environ 33 km/h. La faible puissance en côte doit être compensée à l'aide du pédalier, mais une fois sur le plat, c'est un cyclomoteur agréable à conduire et peu bruyant. Un cadre en tôle emboutie reçoit le petit réservoir de 2,8 litres. Le modèle M1 sera équipé de roues de 19 pouces, puis les modèles suivants de cette gamme se verront équipés de roues de 16 pouces avec possibilité d'adapter des flancs blancs. Cette machine est légère (27 kg) et sortira en différentes couleurs : bordeaux pour la M1 et la M1P, couleur passe-partout mais plutôt austère, puis avec l'arrivée de la M1PR : rouge, bleu, blanc et topaze. A cet époque ont frimer dans les cités, je me rappelle avoir mis une selle biplace pour faire mieux, sans le savoir je commencé le tuning.

Honda 750 FOUR :

À la fin du XIXe siècle, la motocyclette naît, sous la forme d'une bicyclette motorisée (d'autres formes, comme les moteurs auxiliaires pour bicyclettes seront essayées).
La pratique de la moto, à cette époque, relève du parcours du combattant :
Honda 750 FOUR
À l'époque il n'y avait pas beaucoup de choix et pas de tuning.
  • composer d'un moteur à l'air libre, arrosant d'huile tout l'environnement, dont le pilote
  • démarrage délicat
  • freins symboliques ou inexistants
  • confort et tenue de route embryonnaires
  • fiabilité rudimentaire
  • entretien important
  • etc.
À cette époque, la motocyclette est surtout destinée à des usages professionnels : armée, etc. Le progrès aidant, la moto se perfectionne, mais conserve ses origines simples. Elle devient la voiture du pauvre. Je première moto que je conduisez, alors que j'étais jeune et sans permis, (pas bien), de plus sans le savoir, je conduisez cette moto qui était volé, prêté par un pseudo copain.


VESPA 50cc SPECIAL V5B1T :

VESPA 50cc SPECIAL V5B1T
 Je faiser le coursier avec elle, le seul problème
c'est quand elle crève la roue arrière il faut coucher
la bécane une vraie galère. Copie Conforme


C'est un modèle qui est apparu en 1973. Caractéristiques commerciales de l'époque VESPA 50cc SPÉCIAL : Moteur 2 temps à cylindre horizontal - Cylindrée exacte : 49,77 cc - Alésage x Course : 38 x 43 mm - Boite à 3 vitesses - Allumage électronique- Freins à tambour - Selle biplace - Pneus 2.75 x 9 - Poids : 71 Kg - Puissance : 1,4 Cv - Vitesse maximale :40 Km/h - Remarques VESPA 50cc SPÉCIAL : avec lequel je travaillais en tant que coursier, pour remplacer ma bleu trop charger de kilomètres par les coures précédentes.



Honda Cross XL 125 :

Honda Cross XL 125

Honda Cross XL 125  No Comment, Copie Conforme
125 XLR de 1982, cette moto n'est pas aussi évoluée que je l'aurais pensé par rapport à sa cousine, je vais faire une comparaison par rapport à la 125 XLS car c'est un modèle que j'ai déjà possédé ; de plus une version enduro nommée "xr" est directement dérivée de la xls, donc comme le mono amortisseur est censé être une évolution, j'ai testé la xlr dans des conditions plus ou moins difficile et sur tous type de terrains en pensant que cette machine serait plus efficace que la xr ou la xls ; l'essai ne révèle en fait pas d'amélioration significative par rapport aux autres modèles xr xls (des mêmes années eux aussi).


Vespa Piaggio 125 coursier :

Honda Cross XL 125
 très puissant pour l'année remarquable
pour faire  coursier

Copie conforme









 


Incarnation la plus fidèle de l'esprit Vespa, 125 fait honneur à ses ancêtres nés il y a presque 60 ans. En reprenant leurs qualités mais aussi leurs défauts, le Vespa 125 reste inclassable. Le Vespa 125 est bien plus qu'un simple engin à la mode. Pour moins de 2 800 Fr, accédez au mythe Vespa dans sa plus pure incarnation. Moteur 4 temps, boîte mécanique 5 vitesses, roue de secours en bandoulière le Vespa 125 fait honneur à son passé. Il reprend ainsi le plus fidèlement possible la ligne particulière qui participa à faire le succès de ses ancêtres. L'histoire Vespa débuta en 1946. Au lendemain de la seconde guerre mondiale, dans une Europe en ruine, Vespa allait permettre aux italiens de se déplacer sur des routes dévastées et ce à moindre coût. Voici comment un simple moyen de transport, un petit scooter à l'allure bizarre pour l'époque allait à jamais marquer l'histoire des 2 roues. L'évolution Vespa 125 apparue en 1992 a su perdurer jusqu'à aujourd'hui.

CAGIVA TAMANACO 125CC :
CAGIVA TAMANACO 125CC 1988
Un tracteur sur tout terrains. Copie Conforme.

Ce modèle n'a jamais été importé en EU et c'est probablement le seul dans le pays. Cette moto est nouvelle et n'a jamais était vendu original elle vient avec l'ensemble original du manuel de propriétaire et des Clés. Quand j'ai acquis la moto directement en Italie, il n'y avait pas d'essence, pas d'huile dans les réservoirs et la batterie était nouvelle jamais installée complétement vide, j' eu un mal de chien pour l'immatriculer en France il à fallu attendre trois mois pour obtenir la carte grise, je les revendu huit mois après, deux foie sont prix pratiquement, modèle unique en France.





BW'S 50cc :
BW'S 50cc
Un vrai joué très agréable. Copie Conforme.

Un scooter qui ne demande qu'à démarrer et rouler. Piloter le BW's est un jeu d'enfant : pas de gadgets, pas de commandes compliquées. Un moteur deux temps nerveux de 50 cm³, une transmission entièrement automatique, une partie-cycle légère, des pneus 10 pouces à grande adhérence et un phare double optique très reconnaissable,  Même si c'était pour les enfants s'était également comment un réel plaisir de jouer avec, après quelques modifications monteur, c'est une petite flèche.


Shadow Honda 125 CUSTOM
Elle ressemble à un gros cube et pourtant elle se traîne.
Copie Conforme
Shadow Honda 125 :

Bien calé sur la large selle culminant à 68 cm du sol, les pieds en avant, le conducteur pose naturellement les mains sur le large guidon corne de vache. Le poids est de (148 kg), bien que placé assez bas, il peut surprendre le débutant lors des manœuvres au ralenti. Mais, dès les premiers km/h il se fait oublier, comme l’empattement (longueur 2,29 m). Les files de voitures sont remontées sans difficulté.


Aprilia RS50
Ça c'est une abeille qui fonce et qui couche bien. Copie Conforme.


RS 125 Aprilia :

Le RS125 est un 125cc sportif, GP la moto de production de sport de réplique tirée faite par Aprilia. Elle est actionné par un seul cylindre, le bloc de cylindre à deux temps d'aluminium, de liquide a refroidir 49.9 cc (3.05 cu) Moteur Minarelli AM6. Ce 125cc RS est populaire dans les pays qui ont des restrictions. Aux formes limitée le RS125 est capable des vitesses de 50 km/h à plus 135km/h la citation nécessaire aux formes levée des restrictions, la moto est capable de vitesse jusqu'à 140 km/h. Celle ci et d'autres machines semblables comme le Derbi GPR 125 et Yamaha 125 ont aussi été des choix populaires comme une option pour taille d'adulte pour MiniGP de course.


Deauville 650 Honda :

Deauville 650 Honda
le pied pour un débutant de souplesse, et de maniabilité
toujours présente, des freins puissants
c'est bien une moto pour tous les jours. Copie Conforme
La NTV 650 a fait les beaux jours de nombreux coursiers. Utilitaire par excellence, elle a servi de base à la création de cette Deauville. Elle récupère aussi son cardan, ainsi que le bicylindre de 647 cm3. Une mécanique discrète mais suffisamment coupleuse et quasiment indestructible. La moto est jolie, avec des atours de grande voyageuse et un carénage travaillé en finesse. La protection y est pourtant réduite. Bulle haute recommandé et déflecteurs de pieds obligatoires. Les sacoches sont très bien intégrés à l'habillage, à défaut d'être réellement pratiques. Finissons les réprimandes   pour dire qu'elle est un peu limite, avec quelques vibrations, et une finition trop juste pour une GT,  mais j'ai quand même pris un  pied immense à la conduire tous les jours, j'ai pu corriger quelques erreurs de conduite, puisque répétant les exercices du plateau que ce soit le nom ou le rapide pour l'examen du permis de conduire, en tout cas c'est mieux que ce que propose les auto-écoles du genre Yamaha 600 voir 500 toutes pourries.


RSV 1000R 2001 :

RSV 1000R 2001
En tant que débutant on se fait dessus tellement la puissance est au rendez-vous
ça soulève sous tout rapport, Un bruit qui tend vers les basses,
une tenue de route exemplaire rayon de braquage un peu léger. Copie Conforme.
Elle est surtout plus facile à mener, même si le pilotage demande de s'investir. La moto demande que le pilote se serve de son corps pour la placer - on y vient sans arrière pensée grâce au train avant rassurant et efficace. L'aprilia peut s'apprécier aussi bien sur circuit qu'au quotidien.  égales Ducati 996cc. Cette Aprilia, est une machine capable de bien plus que ce qu'elle n'en a l'air. L'année 2001 voit les premières modifications pour la grosse sportive de Noale. La tête de fourche s'équipe de petits déflecteurs latéraux, flancs de carénage et coque arrière sont légèrement redessinées, le réservoir perd 2 litres de contenance, l'amortisseur arrière change et le haut-moteur est subtilement re-visité. Le poids à sec descend de 2 kilos. Avec des suspensions conciliantes, des commandes agréables et un carénage protecteur, on a affaire à une sportive généreuse sur bien des plans. Quelques regrets cependant : l'amortisseur arrière accepte mal les petits chocs sur route bosselée. Quant aux freins, un peu plus de mordant sur les gros freinages ne serait pas de trop. Avec d'évidentes qualités, la RSV s'affiche comme l'une des meilleures sportives twins du marché. Son comportement la rend très rassurante elle est également généreuse en accélération, pour peu de rajouter une ligne complète d'échappement, un boîtier G-pack est un pouwer-commandeur  stage quatre, la rend plus  exclusive,  Pour ma part j'ai vraiment pu apprécier sa conduite mais pour ma femme c'était une autre histoire impossible de la faire remonter dessus, après avoir goûté aux 230 km/h sans broncher.

HONDA X11 x-11 x-eleven 1100 :

Au volant de celle-ci avec son gros réservoir et ses échos extrêmement large,
on a presque l'impression de faire le grand écart, Copie Conforme.
Le Honda X-11 (ou X-Eleven pour les connaisseurs), c’est le genre de machine un peu à part, méconnue, voire boudée par la confrérie motarde, et ceci certainement à tort. Tout d’abord, le design. Ah ! vaste sujet… On l’aime ou on ne l’aime pas. Mais force est de constater qu’il y a de quoi s’attarder dessus. Premièrement, les grosses écopes de radiateur couleur grise (d’origine) ne sont pas là pour alléger la ligne d’ensemble, d’autant que vue sous un autre angle, la machine est déjà large, surtout au niveau du réservoir. Personnellement, un bon coup de peinture couleur réservoir sur ces bouts de plastique, et déjà, l’engin change de gueule : ça devient plus acceptable. En fait, c’est surtout le côté bestial qui émane de cet ensemble trapu et musculeux, une impression de puissance contenue et délivrable à l’état brut. En cela, le concept du roadster est bien mis en valeur, même si on regrette que le moteur soit en partie caché par les écopes. Le tableau de bord est bien dessiné, avec des fonds de compteurs rouges, et fonctionnel, bien qu’il n’y ait qu’un trip et pas d’horloge. Les dessins spécifiques du réservoir et de la coque de selle parachèvent cet ensemble original. Brève explication technique, les écopes forment en fait un déflecteur aérodynamique censé stabiliser la machine à haute vitesse en la plaquant au sol. On verra d’ailleurs plus tard l’utilité du système Pour ma part j'y ai apporté quelques modifications au niveau de la ligne d'échappement un boîtier régulant l'alimentation électrique  un filtre K&N des durites tressées, également sur les tuyaux de frein qui ont été remplacés par  du tressé un guidon en alu, des plaquettes de freins carbone, une selle  complètement modifiée et retenez pour la bête, des repose pieds avant et arrière anodisé, et pour finir un saute-vent, des cocottes revisitées, des rétros carbone des clignotants avant en olive et pour l'arrière incrusté dans la coque. Si elle n'était pas vraiment appréciée des motards, en tout cas elle l'était par ceux qui me l'ont volé, devant une gendarmerie, cadenassée à l'avant et à l'arrière, plus une alarme ont se sens bien protégé en France.

Kawasaki VN 1500 Classic Tourer :

Du plaisir à tous niveaux un couple d'enfer une tenue de route plus que parfaite
ont touches volontairement les reposes pieds dans chaque virage
au guidon on a l'impression d'avoir un vélo dans les mains
et pourtant il faut se méfier de son poids surtout à l'arrêt
une marche arrière serait bienvenue Copie Conforme.
Alors que Honda ou Yamaha font figure de géants, la branche du groupe Kawasaki dédiée aux motos s'est depuis toujours distinguée par une taille financière plus raisonnable. Si sa gamme compte donc un nombre plus limité de motos, celles-là se sont toujours portées parmi les meilleures, notamment chez les sportives. Dans les années 80, le constructeur choisit d'élargir son coffre et se tourne alors vers les customs. Une tendance qui ne s'est jamais démentie puisqu'on n'en compte pas loin d'une dizaine dans la gamme (en 2000). La toute dernière de ces routières "à l'Américaine" ressemble davantage à une vieille connaissance. Elle représente en effet la dernière évolution d'une lignée apparue avec la Sumo au début des années 90. Si le coeur de la bête reste donc ce bon vieux bicylindre en V de 1 470 cm3, il adopte pour l'occasion quelques aménagements et surtout, une injection électronique. L'esthétique de l'engin a en revanche beaucoup changé. Du gros chopper des débuts, il ne reste que les chromes et le traditionnel grand guidon "cornes de vache". Par ailleurs, la Kawasaki a pris beaucoup de rondeurs. De son large réservoir à sa selle cossue, en passant par ses garde-boue enveloppants ou sa fourche surdimensionnée, la Tourer ne fait pas dans la dentelle. Le moindre arrêt au feu rouge est prétexte à une véritable auscultation publique. Ses chromes courent même jusque sur le réservoir autour de l'unique compteur. Les deux valises plus longues que pratiques apportent la dernière touche, un fessier,  le Sissy bar peaufine cette ligne généreuse de rondeur est bien assis, que ce soit le pilote ou le passager les kilomètres ne se font pas sentir. Sa tenue de route est irréprochable, la protection par le pare-brise assure des sorties par  tout temps, il n'y a rien à changer quoi rajouter à la sortie du concessionnaire, si ce n'est par gourmandise une ligne d'échappement tubulaire comme celle  que l'on trouve sur les grosses routières du concurrent de Milwaukee, échanger les rétroviseurs qui font un peu gadget.

Susuki GFX 1400 :
Susuki GFX 1400
ma deuxième moto à laquelle j'ai apporté beaucoup de tuning,
présente au Paris Tuning Show, une grosse puissance
un plaisir immense à conduire seul ou à deux même avec un fort vent
elle ne bouge absolument pas dans les courbes on pourrait presque caresser le bitume
malgré son poids elle soulève bien j'ai eu du mal à m'en séparer, Copie Conforme.

Avec ce nouveau GSX, Suzuki nous propose le plus maousse, le plus coupleux, et l'un des plus confortables gros roadsters de la production. Le marché appréciait grandement la XJR 1300 - il va adorer le 1400 GSX. Fidèle au refroidissement par air et huile, l'imposant 4 cylindres à injection prend place dans un classique cadre tubulaire où s'ancrent d'excellentes suspensions. Avec la GSX, une irrésistible envie de rouler par monts et par vaux vous saisit. L'âme de cette moto, son moteur, est une invitation perpétuelle à s'offrir une poussée d'adrénaline. Une simple rotation de la main droite et la poussée vous arrache les bras. Coupleux comme c'est pas permis, le gros bloc a plus que du répondant. Pour ne rien gâcher, il ne connaît pas les mauvaises manières. La puissance est vraiment saisissante mais ne vous déborde pas et fait preuve de volupté dans ses démonstrations de force. La moindre traversée de village est un prétexte à jouer avec l'élasticité du moteur. Calé à la vitesse autorisé sur un régime proche d'un calme olympien, le moulin vous berce dans un ronronnement profond - un peu comme un gros chat tranquille sûr de sa force. En sortant du bourg, il suffit de pivoter légèrement la poignée pour bondir en douceur à sa vitesse de croisière. A la conduite, ce roadster ne craint personne. La puissance permet de je jouer de tout, la boite précise verrouille sans problèmes, et c'est un pur régal que de rester des heures sur la large selle du GSX. Sans aucun doute l'une des plus confortables qui existent. Douceur des commandes, position de conduite naturelle et droite, hauteur de selle limitée, la Suzuki fait les yeux doux à tous ses prétendants,  après avoir changé la ligne d'échappement complète par une ligne Akrapovic, des durites de frein renforcé à l'avant et à l'arrière, un saute-vent personnaliser, un passage de roue arrière et un lèche roue, ermax,  des repose pieds avant et arrière  anodisé Rizoma, plus rétroviseur Rizoma,  des protections carbone sur les Carters, des écopes personnalisées,  un sabot ermax,  un feu arrière complètement revu,  une scène totalement redessinée avec double couture surpiquée et  des liserés couleurs or pour rappeler le logo de la marque, une peinture complètement revisitée par JAWS a Fontenay Sous Bois également sur les jantes,  une paire de gomar Michel, ont fait d'elle un sujet de conversation au salon du tuning show,  et partout où je passais elle attirait les regards je ne pouvais pas la garer quelque part  sans voir un attroupement autour,  c'était le but de la manœuvre.


BUELL X1 Lightning : Vibromasseur géant Avant Modifications : ( voir page mes motos)

Alors ça c'est un monstre la première moto que j'ai tuner,
(les photos du tuning se trouents dans la page photos motos),
les sensations et vibrations 
qu'elle vous procure, son tout à fait particulière
dommage que l'on est volé ce bijou  si non,
je l'aurais encore aujourd'hui
quitte à la mettre dans une vitrine. Copie Conforme
la Buell X1 White Lightning de chez Harley Troyes me fait de l'oeil depuis un moment déjà. En plus, c'est déjà un collector, plus aucune X1 n'étant produite depuis quelque temps car le XB9R devrait être le seul modèle de la gamme à venir. Dans sa livrée blanche et bleue, elle est superbe, agressive, bestiale. Elle transpire la virilité ! Descente de l'estrade, contact, starter, démarreur " Brooo, plop, plop, plop, plop", le monstre s'ébroue et martèle le sol de sa béquille. Un véritable marteau piqueur, un vibromasseur géant ! Hallucinant tant ça vibre, ça tremble, ça hoquète ! La position de conduite est bonne (la selle est basse), légèrement inclinée sur l'avant, un peu comme sur une Ducati Mostro. La selle cale bien les fesses mais ses coins carrés irritent un peu l'intérieur des cuisses. Les commandes tombent bien sous la mains même si les leviers courts (comme en cross) intriguent un peu au premier abord. Première, en route. Les vibrations secouent la machine et son pilote comme un shaker. Ça vibre, ça tremble, la vision dans les rétros se trouble. C'en est même a priori inexploitable sous les 3000 tr/min, régime à partir duquel les vibrations disparaissent complètement et laissent place à une douceur incomparable et à un couple franc et viril, qui vous envoie allègrement à 200 km/h (vitesse à laquelle la protection du saute-vent asymétrique reste d'ailleurs assez bonne). Ça pousse fort, même très fort.


LTZ 400 de Suzuki 2003 :

LTZ 400
Avec ce quad, on passe absolument partout du pur bonheur
c'est un coup de pied au cul à chaque passage de vitesse
dans le sable pour peu que l'on dégonfle les pneus
c'est un régal, Copie Conforme
Le LTZ 400 est un quad fabriqué par Suzuki, destiné au sport et à la compétition. Il existe en jaune, blanc et noir selon l'année de fabrication. Ce quad détient le record mondial de ventes dans cette catégorie de véhicules. C'est en 2003 que le LTZ 400 est apparu. Il reprend la motorisation de la 400 DRZ . Mais en 2005 avec l’engouement du quad, Suzuki va revoir à la hausse le niveau de qualité et de performance du LTZ 400.
  • cylindrée : 398 cm³
  • 43 ch
  • 1 cylindre 4 temps
  • 1 carburateur 37 mm (jusqu'en 2008)
  • Injection électronique (à partir de 2009)
  • taux de compression : 11,3:1
  • refroidissement : liquide
  • alésage × course : 90×62,6
  • double arbre à cames
  • 4 soupapes

Yamaha Sylver 125 :

C'est peut-être le véhicule urbain dont vous rêviez ! En effet, le nouveau Sylver combine praticité, performance et économie. Ce scooter urbain de 125 cm³ rendra chaque déplacement plus agréable. Sa selle à deux niveaux et son marchepied plat permettent de poser facile-
Très bien pour la ville un petit peu lourde pour un 125
mieux vaut changer le variateur, La ligne d'échappements,
sans oublier les galettes, Copie Conforme.
ment les pieds au sol à chaque feu rouge. La position de conduite décontractée est idéale pour une utilisation urbaine. Grâce à sa suspension arrière à simple amortisseur monté horizontalement, le Sylver est un scooter urbain de 125 cm³ très maniable. Avec son gabarit compact, son généreux espace de rangement sous la selle et son puissant moteur de 125 cm³ à refroidissement liquide, ce nouveau scooter urbain abordable va très certainement envahir les agglomérations,  pour ma part ayant conduit des gros cubes à fort caractère et j'ai senti des limites à ce scooter, aux quelles j'ai apporté quelques modifications.

Kawasaki KLR 650 2003 :

Kawasaki KLR 650 2003
Elle est horrible la première fois que je l'ai vu je me suis dit
moi jamais et pourtant,  la voilà faire parti de ma collection, sur cette photo avant modification, Copie Conforme.
la voici après modifications,  ça change littéralement et après l'avoir conduit, on change  d'avis.
Au final j'ai changé d'avis ça pousse assez
et on s'amuse bien avec
dans les courbes c'est un régal,  et en accélération
elle ne demande pas son reste. Copie Conforme.
La KLX, ça vous dit quelque chose ? Cette excellente moto verte apporta de bons souvenirs au département trail de Kawa. La KLR est une version plus économique mais pas moins intéressante. Mais que vaut-elle face aux dominantes du secteur que sont la Honda 650 FX et la Yamaha 600 XTE ? Mécaniquement plus abouti, son mono moderne est équipé du refroidissement liquide et d'une culasse à double arbres à cames en tête actionnant 4 soupapes. Le châssis, classique avec sa fourche, son bras oscillant et son cadre simple berceau traditionnels ne démérite pas. Les suspensions sont efficaces et la moto dispose d'un bon comportement routier; un peu limité en TT du fait d'un débattement de suspensions inférieur. La ville lui plait à merveille. Facile et efficace, elle sait tirer parti de son moteur comme de sa partie-cycle. Le tarif réduit lui pardonne ses quelques vibrations et son design peu excitant,  mais si vous lui apportez des modifications légères au niveau du moteur des gentes excel super motar,  Changement des écopes, du saute-vent,  des protections de poignée, une ligne complète d'échappement, et pour finir retirer le porte-bagages arrière pour retrouver un aspect super motard elle change complètement l'allure, et vous donne envie de faire un tour et la vous en prendrez plein les yeux elle cabre, et sait parfaitement s'engager dans les courbes ce n'est plus du tout la même  que celle vue dans la vitrine de votre concessionnaire.

Suzuki GSXR 1000 K3  avant modifications :

Suzuki GSXR 1000 K3
La Mesdames, Messieurs, on passe dans la catégorie de l'excellence à tous les niveaux c'est un avion de chasse qui tient autant dans les lignes droites dans les courbes, elle se couche avec plaisir, et même à deux dessus, on atteint aisément les 285 km heures sans forcer, et ceux avant modification apportée, les modifications après rodage ont été, une ligne complète Sorpion, un Power-Commander stage trois, un boitier G-pack, retrait du passage de roue et de la plaque,  remplacer par un passage de roue Ermax. Modèle modifié.
GSX-R 1000 K3 Après modifications
Surdouée, intraitable, presque magique, la GSX-R 1000 est devenu dès sa naissance la référence sur circuit. Pour 2003, Mr Suzuki a mis un peu plus de mieux dans tout : plus légére (-2 kg), plus puissante (+ 4 ch), nouveau traitement de surface au carbone sur la fourche, étriers de frein à fixation radiale... On n'est plus très loin du MotoGP. Le freinage de la génération précédente était certes puissant mais le mordant manquait à l'appel - désormais, les étriers radiaux rangent ces souvenirs au placard : mordant et efficacité sont au top. La fourche travaille désormais de manière plus efficace, tout en apportant une dose supplémentaire de sérénité et de confort de pilotage. Le bloc n'a subi que peu de modifications mais il se montre moins violent à la ré-accélération tout en étant aussi fort. La nouvelle GSX-R est moins brutale et plus exploitable mais sa force reste démoniaque. A l'utilisation, la machine demande de très sérieuses compétences au niveau pilotage si l'on veut exploiter toute la cavalerie. Mais pour les pilotes confirmés, l'outil est indétrônable de performances et d’efficacité. La nouvelle gestion électronique et l'excellent freinage sont les principales évolutions de la GSX-R 1000 ; ainsi qu'un nouveau carénage qui la démarque enfin de ses petites soeurs 600 et 750. Le nouveau réservoir plus fin au niveau des genoux permet de mieux serrer la machine dans les enfilades. Associé à une assiette plus basculée sur l'avant et un angle de colonne réduit de 24 à 23,5°, la bête est encore plus maniable... plus rapide, plus puissante, plus légère, meilleure freineuse... eh oh, il en reste pour la concurrence ?  Ce GSXR  a subi des modifications, après sa sortie du concessionnaire, la première ci-dessus, la seconde que vous pourrez voir  en détail dans la page  photos motos.

Malaguti Grizzly 50 Rouge :

Malaguti Grizzly 50 Rouge
 Les enfants ont adoré ce petit 49 cm³ semble être
un réel plaisir pour un enfant de neuf présents
Copies Conformes
petit 49 9 cm³ pour enfants à partir de 10 ans très bien pour débuter assez robuste pour mettre dans les mains d'un enfant, son aspect donne l'impression de voir un Dirt Bike 125 cm³ la vitesse est raisonnable, selon le poids, elle peut atteindre les 35 km heures en la débridant. alèse dans le sable, comme sur terrain accidenté, elle est tout aussi pratique sur route, mais attention les pneus à crampons ne permet pas la fantaisie sur l'asphalte. Le son de l'échappement reste agréable pour une tondeuse.




Malaguti Grizzly 50 Jaune :

Malaguti Grizzly 50 Jaune
Celui-ci est le petit frère légèrement plus petit que celui du haut
ce petit 49 cm³ est très maniable également
et assure du plaisir pour un enfant de neuf à dix ans
Copies Conformes
la même que sa grande sœur, Légèrement plus petite, Pour enfants de six à 10 ans elle offre les mêmes possibilités pour un petit 49 9 cm³ pour enfants à partir de 10 ans très bien pour débuter assez robuste pour mettre dans les mains d'un enfant, la vitesse est raisonnable, selon le poids, elle peut atteindre les 25 km heures en la débridant. alèse dans le sable, comme sur terrain accidenté, elle est tout aussi pratique sur route, mais attention les pneus à crampons ne permet pas la fantaisie sur l'asphalte. Le son de l'échappement reste agréable  également pour une tondeuse.


Kawasaki KX-85 grande roue 2003 :

Kawasaki KX-85 grande roue 2003
Voilà une petite cylindrée qui pourrait tout à fait jouer dans la cour des grands
très pointu autant pour un enfant de 12 ans que pour un adulte
elle pousse aussi fort l'adrénaline est au rendez-vous Copie Conforme.
Depuis leurs premiers tours de roue jusqu’à la plus haute marche du podium, les légendes choisissent les KX. Créées pour dominer les courses et fabriquées pour les gagnants, les nouvelles KX85 sont des machines prêtes pour la compétition, destinées à accompagner les jeunes talents sur le chemin de la victoire. Disponible avec des grandes ou des petites roues. Elle défonce tout le terrain, avec une accroche extraordinaire,  les départs se font sur la roue arrière sur pratiquement tous les régimes c'est du pur bonheur, dans les seaux elles se comportent à merveille Elle va là où vous regardez toujours prête à pousser dans les virages comme dans les lignes droites, la réserve est méchante.

Harley 883 100eme Anniversaire 2003 :

La légende ne tarit pas, et celle des 883 cm³, 100ème anniversaire Sporster
est en train de se faire, elle a beaucoup de couple, très agréable à conduire,
on retrouve évidemment la sonorité Harley, un peu dur sur l'assise
mais quand on aime on oublie vite cette petite faiblesse,
voire photo plus bas les clés étaient en or numéroté,
et chaque logo ou le sigle 100ème anniversaire,
était lui aussi recouvert de plaqué or, ou holographique,  Copie Conforme.
Le Sportster 883 est la moto la plus intemporelle des Harley Davidson! Sa recette ? Pas de polish anti-âge, ni de lifting, juste de la simplicité et du plaisir. Voilà les deux mots qui caractérisent le Sportster. Le Sportster est un concept né en 1957 dont le style représente clairement la moto simple et dépouillée. Un style qui en définit clairement l’usage : selle solo pour loup solitaire et position relaxe avec assise basse et guidon haut. Depuis, le Sportster a toujours évolué en douceur. Il s’est modernisé d’année en année tout en conservant sa ligne esthétique qui a fait son succès. Il faut donc être un fin connaisseur pour différencier les nombreux modèles et leurs années ! D’ailleurs, le Sportster existe en deux cylindrées : 883 cm3 ou 1200 cm3. Le 883 est le moteur le plus petit que l’on retrouve dans la gamme Harley Davidson. Plus accessible en terme de coût et d’apprentissage, ce dernier est évidemment plébiscité depuis des générations car il représente une belle rampe d’accès pour qui souhaite s’essayer au custom ! Nombreux sont ceux à être entrés chez Harley par l’intermédiaire du Sportster 883. Et si cette majorité évolue rapidement vers des modèles aux moteurs plus puissants, certains gardent la nostalgie de leur Sportster au point de l’utiliser comme une seconde moto, pour rouler en solitaire…
cles harley or sur 100ème anniversair
Clés or uniquement sur  shadows harley 100ème anniversaire
reservoir shadows harley 100ème anniversair
Réservoir shadows harley 100ème anniversaire














KTM LC4 640 supermoto 2003 :

Installons nous !Whaaa, la vache, comme la selle est ferme et haute ! La précédente ne l’était pas assez ?! Le tableau de bord est minimaliste (y’a quand même la température du
LC4 KTM 640
LC4 KTM 640 Copie Conforme.
moulin, mais pas de compte tour), les rétros sont bien gros et efficaces. Le frein est réglable, l’embrayage aussi mais moins facilement. Les commodos sont les même que sur la Duke. Gni-gni-gni BRAAAAA ! Eh ben, ça vibre tout ça ! Beaucoup moins une fois chaude, mais toujours plus que la Duke. La moto pétarade un peu à la décélération, sûrement réglée trop pauvre à cause des normes anti-pollution,  elle reste cependant très agréable à conduire quand on a pris en main petit détail  elle se démarre au kick rien à voir avec le Yamaha 426, , était monté pour le cross.


Sherco Trial 250 2003 :
Sherco Trial 250 2003
Autant elle peut être douce en première,
ou alors elle monte pratiquement à l'éclaires, Copie Conforme

Sherco est un constructeur français de motocyclettes fondé en 1998 par Marc Teissier et Andreu Codina, tous deux anciens pilotes de trial. La première moto est une ST2.5, moto de trial de 250 cm³. Type : monocylindre 2T à refroidissement liquide Alésage x Course : 78,2 x 60 mm, 249,7 cc Carburateur : DellOrto PHBL 26 mm Boîte : 5 rapports Commande d'embrayage : hydraulique Démarrage : kick Cadre : deltabox en acier  Fourche : Païoli classique 38 mm  Débattement : 170 mm  Suspension arrière : monoamortisseur Olle  Débattement : 170 mm  Frein AV : disque 185 mm  Frein AR : disque 150 mm  Hauteur de selle : nc  Poids : nc  Réservoir : 3 L Sa gamme de moteurs, du brillant 250 au puissant 300, vos possibilités sont infinies, offrant au pilote la possibilité de décider où il veut allez. La Sherco trial est la moto la plus adaptée à traverser des zones d'eau, grâce à son système de filtration unique et son châssis qui assure un équilibre et une maniabilité inégalée.
 
KTM Cross 250 EXC :

KTM Cross 250 EXC
Ça pousse très fort derrière et sur chaque rapport
c'est de coup de pied au cul Copie Conforme.
Quand vous avez une moto comme la KTM 250 SX, qui à été la force dominante dans le Championnat du monde la classe pendant des années, alors il serait très facile de juste s'asseoir la regarder de volé sur le terrain avec sa Majesté légendaire et continuer comme cependant il n'en est rien. Mais Heureusement, ce n'est pas comment ça que les choses marchent dans la course, ou se trouvent engagées une KTM. Son accroche d'une puissance phénoménale, toujours volontaire, avec une bonne prise en main, et un monteur que l'on n'aime entendre les sensations sont diferentes que vous piloté un KX ou se KTM, les plaisirs sont les mêmes mais sont tout a fait différentes, je peut vraiment pas les partager. 

Kawasaki KX 250cc :
Kawasaki KX 250cc
À mon avis Kawasaki s'est trompé il a dû mettre un moteur
de 300 cm³ Copies Conformes.

Le Kawasaki KX250 est une moto-cross deux temps qui a été présenté en 1974. Cette moto est allé à plusieurs victoires de Moto-cross AMA, y compris un certain nombre de titres, dans les mains de Jeff Ward Jeff Emig, et Ricky Carmichael, le KX-250 deux temps a été supprimé de la fabrication en octobre 2007 dommage j'aimai bien son bruit d'échappements on aurait dit un gros frôlons. Le Kawasaki KX250F présenté en 2004 et le KX450F a été présenté en 2006 et tous les deux utilisent un moteur DOHC quatre temps.


Yamaha YZ-426 F Année 2000 :

Yamaha YZ-426 F
Très puissant horriblement dur à démarrer car
la compression est présente Copie Conforme.
Yamaha a mis à jour l'YZ400F, augmentant le déplacement à 426 cc pour une puissance plus grand et la réponse d'accélérateur. De plus, le carburateur et les jets ont été mis à jour pour atténuer a l'YZ400F'S des malheurs de départ. L'année suivante, en 2001, Yamaha a remplacé les valves précédentes d'acier et de titane. Les nouvelles valves étaient plus de quarante pour cent plus léger que les valves précédentes, tenant compte des ressorts de valve plus doux, permettant à son tour une réponse d'accélérateur de moteur, améliorée revving plus rapide, le rev plus haut des plafonds et plus de puissance. Le vilebrequin a été aussi refaçonné et assemblée entièrement pour la réponse d'accélérateur plus rapide et, Yamaha a revendiqué, "la perte de cheval-vapeur moins haute de gamme." En plus des modifications du moteur, quelques changements ont été faits à la transmission pour aider a contenir la puissance et assurer la longévité. La suspension a aussi reçu une révision avec pour but let poids réduit et l'action plus lisse au cours de l'attaque. Yamaha a aussi conçu un nouveau design de pot d'échappement pour que le déplacement d'en-tête d'échappement ne soit plus exigé en remplaçant le filtre a essence. Le réglage d'apport de carburateur a été modifié pour traiter le départ et enlever les difficultés précédentes.

Burgman Exclusive 650cc Année 2003 :

Ça c'est du bonheur a l’état  pure que l'on soit seul ou à deux
se joujou se manipule avec deux doigts le freinage est excellent
et le couple mort attention chaud devant
pour ma part j'ai mis une ligne d'échappements LéoVinci,
ma femme a adoré ce modèle par rapport au Aprilia RSV 1000R
qu'elle m'a demandé de revendre immédiatement  Copie Conforme.
Ce bicylindre en ligne de 638 cm3 développe 55 chevaux pour un poids à sec de 238 kg. Son réservoir de 15 L avoisine les 300 km d'autonomie, la consommation varie de 5,1 à 6,5 L aux 100km. ABS, rétroviseurs et pare brise électriques, dosseret passager. Maniable aussi bien en ville (malgré son gabarit) que sur route, Excellent confort solo et duo, maxi scoot polyvalent. Boîte séquentielle pas du tout gadget. Très bonne tenue de route, bon freinage avec ABS. Coffre sous la selle immense. L'idéal pour les longs trips avec bagages. Point négatif: réservoir 15l, donc autonomie 230km environ. Super machine facile à conduire freinage suffisant comportement sous la pluie fabuleux très agréable en duo. Inconvénient poids du scooter (pour le bouger attention) le réglage de la suspension n'est pas top attention quand les routes sont très bosselées. Pour le reste c'est simplement extraordinaire tenue de route, vitesse de croisière, le mode power et la boite manuelle quand on s'habitue un régal. Dommage que le tableau de bord soit numérique mais c'est question de gout.

Yamaha Fazer 600cc 1999  avants modifications :

Yamaha Fazer 600cc 1999 :
Celle-ci c'est pour jouer, pour aller travailler, pour faire de la présentation,
en fait il sera un passe-partout c'est la moto de tous les jours,
vous pourrais voir les modifications
dans la page photos motos,  je l'ais acheter
dans cette état la Copie Conforme.
Une vraie réussite que la Fazer. Derrière son esthétique un peu passe-partout se cache une moto d'une rare polyvalence.  Le moteur est celui de la sportive Thundercat mais revu au niveau de la culasse, des arbres à cames et des carbus. Remarquablement conçu, ce roadster de moyenne cylindrée sait tout faire. Les courses en ville, l'arsouille le week-end, le circuit le Dimanche. La FZS est aussi à l'aise en milieu urbain que sur les routes de montagne, titillant Magny-cours le matin et Grenoble-Marseille l'après-midi. Engin aux multiples visages, sa conception n'a pourtant rien d'extraordinaire : Un moteur 4 cylindres sortant 95 ch installé dans un classique cadre double berceau en acier. Oui, mais ajoutez du couple passé les 4000 trs, de bonnes suspensions, du confort, un tête de fourche protecteur, une béquille centrale, des freins dérivés de ceux de la R1, et vous obtenez la meilleure vente des gros cubes. Et à moins de 5 briques, la fazer vous en donne pour votre argent. Une telle combinaison de talents ne se rencontre pas souvent.

VMAX 1200cc Année 1991:

VMAX 1200cc
Ce monstre vous arrache tout au démarrage, si par malheur
il y a du sable au sol, ou un début de pluie, vous avez directement
à la gamelle copie conforme,
je mettrais prochainement la photo du modèle tuner,  

dans la page  photos  motos,  Copie Conforme.
La Yamaha 1200 V-Max, c’est l’irrationnel au quotidien. L’engin est construit autour du gros V4 de 1200 cm3. C’est l’âme du monstre, à tenter de domestiquer. Avec elle, les amateurs de sensations sont servis. A chaque feu, c’est comme un saut à l’élastique ! Rouler en V-max est d’abord un coup de foudre, L’apparition de la Yamaha 1200 V-Max sur la scène, en 85, créa une émeute autour du stand Yamaha. Beaucoup se demandent alors si l’engin sera en vente libre. La version d’origine, équipée d’un compresseur volumétrique (le V-boost), est donnée pour plus de 130 ch à la roue arrière (version US). Chez nous, les écopes de prise d’air forcé ne servent à rien (bouuh !), mais l’engin reste bestial, même en version atmosphérique limitée à 75 KW (+- 102 ch). D’année en année, la belle change de robe. Les connaisseurs affectionnent particulièrement les versions "limited" (89), toutes noires. Seule évolution marquante, en 1993, l’adoption d’une fourche de plus gros diamètre et de nouveaux freins (étriers et disques issus de la 1000 FZR) permettent enfin d’arrêter la Miss dans un mouchoir (un grand mouchoir, quand même). Au quotidien, l’énorme Yamaha 1200 V-Max sait aussi redevenir une moto. La balade tranquille est à sa portée, même à deux et avec bagages. Le V 4 regorge de couple sur tous les rapports, rien ne l’arrête. Les comparaisons ne manquent pas pour louer son tempérament : un tracteur, une locomotive, une fusée... Et tout cela sur deux roues ! Ce moteur qui recueille tous les suffrages pour son caractère, sait aussi se montrer sobre (7 à 8 L sur route) et économique, surtout couplé à la transmission par cardan. La boite de vitesses fait mentir la tradition qui veut que Yamaha ne construise que des boites dures. Elle est bien étagée et très douce. Le gros convertisseur de couple joue ici un rôle capital. L’ensemble de la machine est traité avec un soin inhabituel pour la production nipponne. Que cela soit mécaniquement ou au niveau de la finition, elle ne prend pas une ride, sauf si on la brutalise.

Suzuki 1300 GSX-R Hayabusa Année 2005 :

Archétype de la démesure, la quintessence l'Hayabusa est un engin les plus incroyables de la planète. Il s'agit surtout de la moto de série la plus rapide du monde. Très travaillée aérodynamiquement (ce qui lui donne cette allure si particulière), le missile est capable de dépasser le mur des 300 km/h. Son énorme bouilleur développe 175 ch et son couple culmine à 14 mkg - un mo
Suzuki 1300 GSX-R Hayabusa
Voici le mirage 1300, ce modèle et la perle des perles,
elle vous collent au siège sur tous les rapports, pour vous amener à
une vitesse de 320 km heures en moins de temps qu'il me faut pour le dire,
c'est la moto avec laquelle j'ai eu le plus peur, tout en sachant que j'étais en sécurité
par rapport à sa tenue de route, elle file sur un rail j'ai juste
pour le plaisir, ajouter une ligne Akrapovic modifié et coupé
le repose plaque pour mettre un passage de roue qui va bien,
installer une bulle haute pour plus de protection, obligatoire,

des commandes reculer, des repose pieds anodisé, des néons bleu sous le passage de roue,
entre le réservoir est le moteur ce qui donner un aspect vaisseau spatial,
à la nuit tombée surtout au niveau des écopes sur le carénage
le faisceau lumineux bleu et de toute beauté, oublier les retard 
à vos rendez-vous elle est toujours à l'heure,  Copie Conforme.
Très souple, le 4 cylindres est un régal sur toutes les plages de régime ; et totalement démoniaques dans le haut du compte-tours. En accélération comme en reprises, c'est tout simplement de la folie, furieuse et enivrante. On se régale de ce moteur au souffle inépuisable et particulièrement expressif. Sur circuit comme sur route, la partie-cycle est impressionnante d'agilité et de vivacité comparée au gabarit et au poids de l'engin. La garde au sol est toutefois trop limitée : avec une attaque saignante sur circuit, bien que le "faucon" se prête volontiers à l'exercice, les repose-pieds dégustent, le carénage est gratté, et le carter d'alternateur tire la gueule. Même ramenée à 100 ch sur le sol français, la moto reste très appréciable, surtout grâce à son gros couple et ses suspensions qui maintiennent le confort sur les routes oubliées de la DDE. Dommage que la protection soit trop limite ; dans le souci de recherche de la vitesse maxi, les ingénieurs ont créé un véritable avion sol-sol mais le pilote commence à souffrir dès 160 km/h - bulle haute conseillé si l'on roule plus d'une heure à chaque sortie. Si l'engin vous attire mais que vous êtes soucieux de garder votre joli papier rose, sachez qu'à fond de seconde, vous n'avez déjà plus de permis !

Ducatti Monster 900cc S4R Année 2006 :

Ducatti Monster 900cc S4R
Ange ou démon, voilà un monstre à ne pas mettre entre toutes les mains c'est le diable qui sert de moteur, il est difficile d'accélérer à fond tellement il devient impossible de la tenir, ou alors il faut se sangler à la moto, pas de problème au niveau du freinage elle assure, le bruit de casseroles au ralenti est tout à fait normal, à chaque feu rouge on vous interpelle, pour vous dire qu'elle est belle, que le bruit d'échappement lui va bien, mais qui doit y avoir un boulon classé dans le moteur tellement elle fait un bruit de ferraille, 
c'est ce qui caractérise se modèle fabuleux,  Copie Conforme.
Le premier modèle de Mostro est apparu fin 1992. Son esthétique dépouillée est l'œuvre de Miguel Angel Galuzzi. L'objectif de Cagiva (alors propriétaire de la marque) était de proposer une moto conçue avant tout pour le plaisir, capable de distiller des sensations de sportives mais sans les inconvénients (le carénage fragile en cas de chute, la position de conduite peu confortable). Elle arbore un look très dépouillé, mettant en valeur le cadre et le moteur. Le seul accessoire toléré est le petit saute-vent sur certains modèles. Son équipement est de qualité avec le freinage confié à Brembo, les suspensions à Sachs, Showa ou Öhlins et le cadre emprunté aux Superbike (851 et 888) de la marque jusqu'en 2001. Le moteur est un moteur pantah issu de la gamme Supersport. Néanmoins, les Monster S4, S4R et S4Rs reprennent respectivement les moteurs des Superbike 916, 996 et 999. La première Mostro mise sur le marché fut la M900. Un an plus tard, une version plus abordable la rejoint, la M600. La M400, réservée au marché japonais et à quelques Italiens, et la M750 n'apparaissent qu'en 1996. Après le rachat par le fonds de pension américain Texas Pacific Group, la Mostro s'« américanise » et devient Monster, toujours en 400, 600, 750 et 900. Au fil du temps, la gamme se complètera avec l'apparition des M620, M695, M800, M916, M996, M999 et M1000. Le salon de Milan de novembre 2007 présente un tournant dans la gamme Monster. Ducati présente la M696. Attention débutant, elle fait vraiment peur et ce n'est pas un euphémisme. Propulsée par le fabuleux twin Testastretta 998 cm3 et freinée par un système Brembo radial surpuissant, la nouvelle S4R compte parmi les roadsters sportifs les plus impressionnants du moment. Un caractère phénoménal qui hérisse les poils à chaque accélération et à ne toujours pas prendre à la légère...

RSV 1000 Année 2000 :

Elle a tout les caractéristiques de son frère le RSV 1000R,
par contre au niveau de la vitesse et le reste un peu derrière,
ce n'en est pas moins une très bonne moto fiable,
reste tout de même pour un public averti,  Copie Conforme.
Produisant surtout dans la petite cylindrée, Aprilia a plutôt bien réussi sa première grosse sportive. Son moteur, un twin en V ouvert à 60°, est un petit bijou technologique. Outre l'injection, il est équipé d'un système pneumatique d'assistance à l'embrayage au rétrogradage des rapports. Coupleux, puissant, assez souple et doté d'une belle allonge, le moulin est très plaisant à utiliser. C'est une hypersport, mais pas aussi exclusive que sa concurrente de Bologne. Elle est surtout plus facile à mener, même si le pilotage demande de s'investir. La moto demande que le pilote se serve de son corps pour la placer - on y vient sans arrière pensée grâce au train avant rassurant et efficace. L'Aprilia peut s'apprécier aussi bien sur circuit qu'au quotidien. Avec des suspensions conciliantes, des commandes agréables et un carénage protecteur, on a affaire à une sportive généreuse sur bien des plans. Quelques regrets cependant : l'amortisseur arrière accepte mal les petits chocs sur route bosselée. Quant aux freins, un peu plus de mordant sur les gros freinages ne serait pas de trop. Avec d'évidentes qualités, la RSV s'affiche comme l'un des meilleures sportives twins du marché. Son comportement la rend aussi efficace et bien moins exigeante qu'une 996. Une machine capable de bien plus que ce qu'elle n'en a l'air. L'année 2001 voit les premières modifications pour la grosse sportive de Noale. Le tete de fourche s'équipe de petits déflecteurs latéraux, flancs de carénage et coque arrière sont légèrement redessinées, le réservoir perd 2 litres de contenance, l'amortisseur arrière change et le haut-moteur est subtilement re-visité. Le poids à sec descend de 2 kilos.


Ducatti 620 IE Année 2003 :

Depuis qu'un jeune ingénieur argentin traça les premiers croquis de la Monster, 100 000 exemplaires ont été produits par Ducati. Un vrai succès populaire, surtout pour la 600. Mais si depuis sa sortie la 900 cm3 avait bénéficié de nombreux changements, le petit poucet de la gamme, lui, n'avait guère évolué. C'est chose faite aujourd'hui avec en particulier une augmentation de cylindrée (elle passe de 583 à 618 cm3 grâce à une augmentation de la course), l'adoption d'une partie cycle largement dérivée de la gamme ST et surtout avec une nouvelle alimentation par injection électronique. Le moteur, lui, est toujours refroidi par air et la distribution reste de type desmodromique avec un seul arbre à cames en tête et deux soupapes par cylindre. Mais leur diamètre a augmenté ainsi que le volume de la boite à air. La puissance annoncée passe de 52 à 60 ch à environs 1000 tr/mn plus haut. A signaler aussi coté partie cycle un nouvel amortisseur arrière Sachs, un empattement plus grand et un double disque de 320 mm. Sur route si la maniabilité de la nouvelle 620 ie est en retrait par rapport à l'ancienne, la stabilité est en revanche presque sans reproches malgré des suspensions toujours aussi fermes. Sans les réactions intempestives et surprenantes, typiques d'un empattement court, la moto est plus accessible et plus facile à conduire, y compris,
Ducatti 620 IE
Celle-ci reste un mythe quand on ne peut pas souffrir son grand frère qui avoisine les 14 000 euros, elle fait le même bruit de ferraille typique a Ducati Elle n'en est pas moins agréable à conduire, mais ce n'est pas un foudre de guerre pour le plaisir, je l'ai repeinte en noir, avec de l'aérographe personnalisé,
ce qui lui a donné un thon un peu plus agressif que je laisse paraître,  

vous verrait dans la page photos motos les modifications de ce jouet, Copie Conforme.
par les moins expérimentés. Le moteur, quant à lui, délivre une puissance plus progressive et le couple est nettement plus disponible à bas et moyens régimes. Sur ce point la Monster 620 ie s'approche des standards de douceur japonais sans pour autant perdre son âme. Les vibrations et les bruits de la mécanique refroidie par air sont en revanche toujours présents et la position de conduite toujours aussi "en appui sur les poignées". La note reste salée, surtout face à une 650 SV moins chère et plus efficace, mais le charme du desmo est inimitable. La nouvelle Monster 620 ie apporte un véritable plus en termes d'agréments. Plus stable, plus douce et dotée d'un bon freinage, elle conviendra en particulier à ceux et celles qui cherchent une moto de caractère pour un usage quotidien ou les petites virées du week-end.

Bandit 1200 N Année 2006 : 


Bandit 1200 N Année 2006
Aussi rapide qu'une balle de tennis lancé par un champion du monde
de tennis, et aussi puissamment, elle bouffe de la gomme
tellement elle arrache sur tous les régimes, il suffit de mettre
un boîtier G-pack, un Power-commander stage trois,
changer la ligne d'échappements complets,  un filtre K&N
et pour finir changer les étriers de frein
pour mettre du Brembo. Le top du top et de modifier l'arbre a came,
ce qui la rend aussi puissante qu'une sportive, 
voir les modifications dans la page photos motos,  Copie Conforme
La Bandit fête ses 10 ans en 2006. L'occasion idéale pour se refaire une beauté. Et comme la cadette y est déjà récemment passée, autant lui piquer ses nouvelles fringues (de toute façon, ça se passe comme ça depuis l'apparition de cette famille). La GSF revêt donc le même costume que la 650, à savoir le tête de fourche restylé pour la version S et le petit capotage de phare pour la Naked. La suite des évolutions esthétiques sortent elles-aussi du même moule : écopes sur le coté du cadre au dessus du moteur, nouvelle selle en 2 parties et nouveaux caches latéraux derrière la rampe de carbus. Pour distinguer la 1200 de la 650, il suffit de jeter un coup d'oeil aux carters latéraux, qui sont chromés sur la 12. Les étriers de frein Tokico ne sont plus à 6 mais à 4 pistons, la fourche légèrement différente et l'échappement n'est plus fixé par 3 grosses vis comme sur la précédente (dommage ; on pouvait changer de pot en quelques coups de tournevis). Espérons que les motoristes- d'Hamamatsu se soient penchés sur les carbus et redonné un peu de gros caractère au 4 cylindres. Rempli et coupleux, le gros moulin refroidi par air et huile avait perdu un peu de sa grande gueule lors de l'évolution de la Bandit en 2001. Ça s'est très bien passé pour la 650, il n'y 'a pas de raison pour que ce soit différent pour la B12. Suivant la politique tarifaire de Suzuki, la GSF 1200 est proposée comme le gros roadster le plus abordable du marché. Un gros roadster a toujours cette faculté d'intimidation dû à son rang. Un petit quelque chose qui provoque ce genre de phrase chez les timides : "Ouhla ! C'est trop gros pour moi ; je pourrais jamais y tenir...". Avant de juger, asseyez-vous donc sur la nouvelle B12. Avec des petits riens, on peut faire un grand tout. Cadre plus étroit au niveau de l'assise, selle affinée et ajustable en hauteur, réservoir plus court de 3 cm, ce n'est pas grand chose dans l'absolu mais cela permet à beaucoup de monde de poser les pieds sur le tarmac. "Je suis pas assez grand" ne sera plus une excuse.



Goldwing 1800cc GL 2004 :

Goldwing 1800cc GL 2004
La nous nous sommes plus sur une moto, nous sommes dans notre salon
en train de regarder le paysage sur un canapé,
il manque plus que les rafraîchissements,
plus sérieusement c'est la Rolls des motos autant pour le conducteur,
que pour le passager, on peut faire des kilomètres sans ressentir de fatigue,
la souplesse des amortisseurs vous laisse imaginer que flotter sur l'eau,
sa capacité de rangement est exceptionnel,
la radio à bord et la marche arrière électrique 

fond d'elle une réelle moto à plaisir,  Copie Conforme.
Question design, technique et mécanique, on a changé de siècle. Elle se reconnaît au premier coup d'oeil bien que la plastique ait été profondément re-visité. Les lignes sont douces, fluides, toujours impressionnantes et d'une classe majestueuse. La moto est belle, très belle, et impose le respect. Le moteur est toujours un 6 à plat mais passe à 1832 cm3, gagne l'injection, des pots catalytiques, une gestion moteur très performante, et affiche 118 ch pour plus de 17 mkg de couple. Un vrai paquebot. En la regardant aux rayons X, on découvre désormais un châssis constitué d'un double longeron en aluminium digne d'une hypersport. Les radiateurs d'eau sont implantés latéralement comme sur les VTR et VFR. Cette nouvelle partie-cycle apporte une rigidité et un comportement sans faille inconnus jusqu'alors sur une Goldwing. La machine en a profité pour maigrir de 9 kg. Le poids reste conséquent mais malgré ses 363 kg à sec, son 6 cylindres ne manque jamais de souffle et peut emmener ce palace à 200 km/h. Et tout ça dans un confort impérial. Sur la 1800, vous êtes installé dans un fauteuil avec une pléthore d'équipement ; radio-CD, cruise-control, intercom, marche arrière électrique, ABS, dual-CBS, rangements de partout et 145 L de contenance répartis entre le coffre et les valises, poignées chauffantes, réglage au tableau de bord de la suspension arrière... Avec les options, la liste est comparable au catalogue de la redoute. Sur la nouvelle face de la GL, on découvre une batterie de phares, stupéfiants d'efficacité. Sur les routes les plus sombres de campagne, la capacité lumineuse est digne du stade de France. Assurément, la 1800 Goldwing hisse encore plus haut l'aura de sa dynastie. Une routière accomplie, superbe, bien plus performante et plus efficace. On pourra lui reprocher le manque de certains équipements vu le prix démentiel, l'absence de GPS de série, son gabarit démesuré... N'oublions pas qu'il s'agit d'un engin hors normes, conçu pour un max de volupté. Une moto de la cour royale, qui part en conquête pour au moins 10 ans.

Honda CB 1000R Année 2007 :

Tout sur l'avant. Le dessin général comme la position de conduite ont été développés dans cette direction. De ce fait, même à l’arrêt, la machine dégage une impression de vitesse et de puissance. En dynamique, avec un centre de gravité et un pilote au plus proche de la colonne de direction, ce la devrait se traduire par une sacrée vivacité et un placement en
Honda CB 1000R Année 2007
Honda CB 1000R Année 2007  Copie Conforme
courbe des plus fulgurants. Comme sur la récente 600 Hornet, le cadre est un Monobackbone en aluminium moulé en gravité. Dedans, le gros 4 cylindres de la CBR est optimisé pour un usage street-bike ; c'est-à-dire plus de disponibilité, de couple et de gniak disponible à bas et moyens régimes. Honda revendique 30% de puissance en plus sur toute la plage de régime que sur la CBF 1000, des accélérations fulgurantes, elle offre un maximum de couple et de disponibilité dans le coeur de la CB 1000 R. Un gros moteur qui déménage, ça implique un châssis qui tienne le coup. Associé au cadre Monobackbone, on trouve une fourche inversée HMAS de 43 mm de diamètre réglable de partout, une suspension arrière Monoshock fixé à l'énorme et magnifique monobras (c'est le premier roadster japonais à s'en équiper), un freinage tout radial qui peut être équipé en option de l'ABS et du CBS. Un street-fighter de ce calibre avec un freinage combiné et assisté de l'anti-blocage, c'est pas courant...


POUR LES ENFANTS


Pit Bike YCF Factory SPI F150
Un troisième joué pour les enfants j'aurais aimé 
avoir ça étant petit, copie conforme.


Pit Bike YCF Factory SPI F150 :

Descriptif: Cette Pit Bike FACTORY SPI YCF F150 de 2014, est une Série Limitée MONSTER ENERGY éditée à quelques exemplaires en France et en Europe, ce sublime modèle montée en 150cc YX, est équipé d'une Fourche 730mm UPSD, Amortisseur YCF, de cadre de couleur, Té de couleur. Une finition inégalable dans le milieu de la Pit Bike! C'est surprennent que l'on puisse mettre au point un si petit que ben oui mais avec la puissance grande quand je pense que de mon camp on a le droit au petit. Tout le hère en plastique avec trois et qu'aujourd'hui un enfant de 13 ans peut avoir le plaisir de Piloter cet engin, une  parti cycle sublime bien équilibré moteur identique à un réel 125 cm³, des disques aussi petits vraiment stoppaient une machine de ce type d'un seul coup les rois arrières sont très fréquentes c'est une petite vrai  moto.






Gunshot 140-F Monster
Un quatrième joué pour les enfants 
et oui quand on a quatre  garçons, il faut

 penser aux quatre quand on achète une, Copie Conforme.

Gunshot 140-F Monster 14"/17" :

Descriptif: La nouvelle gamme de Pit Bike / Dirt Bike Gunshot 2014 propose des motos au goût du jour! Un kit décoration fun et tendance MONSTER, Le célèbre 140cc YX monté sur le cadre CHROMOLY. Niveau suspension, GUNSHOT cible aussi bien les débutants que les compétiteurs avec sa fourche GUNSHOT inversée 730mm réglable et son amortisseur HYDRAULIQUE/GAZ 330mm.   
 
    •    Moteur 140cc YX 2014
    •    Cadre Perimétrique type 801 2014
    •    Amortisseur Arrière en 330mm
    •    Fourche Inversée 730m
 Que peut-on rajouter de plus si  petits et tellement performants,  le choix de ses accessoires sont parfaitement choisis et étudiés pour sa puissance.




Aujourd'hui le résultat pour tout ça est, une séparation, plus d'enfants, et il ne me reste plus que ce moyen de transport, et une toute petit voiture, il ne me reste plus aucune aucune moto et j'apprends les transports en commun et la marche à pied.


tram
Tramway ça va il est juste en face de moi, avant j'ouvrais la porte du garage,maintenant je pousse la porte de l'immeuble, direction tramway.


Vous croyez que j'avais oublier voici la description
lui aussi  y a le droit droit…

Le tramway  (ou tram) est une forme de transport en commun urbain ou interurbain circulant sur des voies ferrées équipées de rails plats (alors que ceux des trains sont légèrement inclinés vers l'intérieur de la voie) et qui est implantée en site propre ou encastrée à l'aide de rails à gorge dans la voirie routière. aujourd'hui, il est généralement à traction électrique.


mes pieds
Quand il fait beau il me reste mes pieds, j'aime autant vous dire ça change.
La marche à pied :

La marche à pied est un mode de locomotion naturel. Il consiste en un déplacement en appui alternatif sur les jambes, en position debout et en ayant toujours au moins un point d'appui en contact avec le sol, sinon il s'agit de course.Chez l'être humain, la marche est un des principaux moyens de transport

polo 1.4
Pour les grands malades, et pour les courses, je peux me rabattre 
sur mon polo, Copie Conforme.
La Polo III 6N :

 la toute dernière auto d'occasion, une Volkswagen Polo est une automobile, de la gamme des polyvalentes, de la marque allemande Volkswagen polo. Depuis sa commercialisation en 1975, cinq générations de polo se sont succédé : Polo III (6N) : 1994 - 1999 La 6N était disponible en 2 versions esthétiquement différentes : Une avait les pare-chocs composés de 2 parties étroites (partie haute en plastique et partie basse en métal), et la version supérieure (GL, GT, Match) avait des pare-chocs en une seule partie. Il y avait aussi d'autres différences.

FIN...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog